Bonsoir,

J'essaie de mettre en place un système de gestion clients mais pour cela je dois importé des fichier pour les mises à jour.

J'ai trouver un script sur le net me permettant de faire les export en base mais voila les elements sont envoyé dans la base à l'état brute voir mêm au format différent

Voici le script d'import :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
<?php
include('inc_conexion.php');

//Le chemin d'acces a ton fichier sur le serveur 
$fichier = fopen("../facture.txt", "r"); 

//tant qu'on est pas a la fin du fichier : 
while (!feof($fichier)) 
{ 
// On recupere toute la ligne 
$uneLigne = fgets($fichier, 4096); 

//On met dans un tableau les differentes valeurs trouvés (ici séparées par un ';') 

$tableauValeurs = explode(";", $uneLigne); 

// On crée la requete pour inserer les donner (ici il y a 14 champs donc de [0] a [13]) 
$sql="INSERT into facture VALUES ('".$tableauValeurs[0]."', '".$tableauValeurs[1]."', '".$tableauValeurs[2]."', '".$tableauValeurs[3]."', '".$tableauValeurs[4]."', '".$tableauValeurs[5]."', '".$tableauValeurs[6]."', '".$tableauValeurs[7]."', '".$tableauValeurs[8]."', '".$tableauValeurs[9]."', '".$tableauValeurs[10]."', '".$tableauValeurs[11]."','".$tableauValeurs[12]."','".$tableauValeurs[13]."')"; $req=mysql_query($sql)or die (mysql_error()); 

// la ligne est finie donc on passe a la ligne suivante (boucle) 
} 
//vérification et envoi d'une réponse à l'utilisateur 
if ($req) 
{ 
echo"Ajout dans la base de données effectué avec succès"; 
} 
else 
{ 
echo"Echec dans l'ajout dans la base de données"; 
} 

?>
Ce code me pose trois problème :
- J'ai du texte dans mes fichier avec des Guillemet
- Concernant les date il me met au format date heure
- Le troisième pas de test pour savoir si l'enregistement est existant + Udapte

Pour ces trois problèmes je vois a peut près la solution a adopté mais après des test cela ne fonctionnais toujours pas (J'avais utilisé Str_replace pour les deux premier)

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporté

Runcafre91