Ami(e)s bonjour.
1er problème :
Bon voilà j'ai trois fonctions que je dois charger sur une même page.
Mais pour pouvoir utiliser "3 fois" onload il faut trafficauté un p'tit poil. Voici ce que ça donne grâce a un tutoriel Javascript que j'ai trouvé sur le site :
ça pas de problème pour le comprendre c'est relativement simple.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 /* Fonction de stockage des scripts à charger */ function addEvent(obj, event, fonct) { if (obj.attachEvent) //Est-ce IE ? obj.attachEvent("on" + event, fonct); //Ne pas oublier le "on" else obj.addEventListener(event, fonct, true); } function lancer(fonct) { addEvent(window, "load", fonct); }
Donc je l'utilise de cette manière :
1
2
3 lancer(ejs_box2_go()); /* evenement */ lancer(diapo()); lancer(HorlogeDynamique());
Or si l'une de mes trois fonctions ne fonctionnent pas (ça c'est le problème suivant )
Aucune ne fontionne. Donc ma question est la suivante :
Comment faire en sorte que s'il y a une ou deux fonctions qui fonctionne sur la totalité que celle qui doivent être activé fonctionne?
2ème Problème :
Voici le code javascript de ma fonction :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 /* Evenement */ ejs_box2_message = new Array; ejs_box2_message[0] = 'Votre texte<br></a>'; ejs_box2_message[1] = '*Encore votre texte* <br></a>'; ejs_box2_message[2] = 'cartes gratuites<br><a href="http://www.ld.org" target="_blank" class="news">[En savoir plus]<br></a>'; ejs_box2_message[3] = ' votre texte*<br></a>'; ejs_box2_message[4] = ' votre texte<br><a href="http://www.ld.org" target="_blank" class="news">[En savoir plus]<br></a>'; ejs_box2_message[5] = ' *texte...texte...*<br></a>'; ejs_box2_message[6] = ' texte.texte!!<br></a>'; ejs_box2_message[7] = ' *texte texte*<br></a>'; ejs_box2_message[8] = ' TEXTE TEXTE<br></a>'; ejs_box2_actual = 0; ejs_box2_html_flag =0; function ejs_box2_go() { if(document.getElementById) { ejs_box2_char = 3; ejs_box2_affich(ejs_box2_actual) ejs_box2_actual++; if(ejs_box2_actual >= ejs_box2_message.length) ejs_box2_actual = 0; } } function ejs_box2_affich(lactual) { var pix = ejs_box2_message[lactual].charAt(ejs_box2_char); if(pix == "<") ejs_box2_html_flag = 1; if(pix == ">") ejs_box2_html_flag = 0; var texte = ejs_box2_message[lactual].substring(0,ejs_box2_char); document.getElementById("evenement").innerHTML = texte; // nom de l'id qui affichera le texte if(ejs_box2_char < ejs_box2_message[lactual].length) { ejs_box2_char++; if(ejs_box2_html_flag == 1) ejs_box2_affich(lactual); else setTimeout("ejs_box2_affich("+lactual+")",50) } else setTimeout("ejs_box2_go()",3000) } lancer(ejs_box2_go()); /* evenement */
Ce code javascript affiche une à une les lettre des textes mis dans le tableau.
Or dans mon code html l'id evenement y est bien :
1
2<div id="evenement" > </div> <!-- evenement -->
Une image (firebug): http://www.monsterup.com/upload/1261230494279.jpg
Pourquoi ne trouve - t -il pas l'id "evenement" ?
Merci de votre aide![]()
Partager