Bonjour,
tout d'abord bravo et merci à tous les contributeurs de ce forum, vous m'avez très souvent aidé à avancer. J'ai encore besoin de vous pour m'aider à comprendre un problème avec ma jtable.
Donc, j'ai fait une applet qui contient une jtable afin d'afficher des données en temps réel provenant d'un flux boursier. Ces mises à jours me sont envoyés en push et j'en ai constamment, plusieurs changements par seconde. Chaque changement reçu remet à jour le contenu d'une cellule de ma table grâce aux méthodes adéquates (fireTableCellUpdates). La table ne contient pas énormément de données à la fois, du style une vingtaine de lignes et une quinzaine de colonnes par lignes.
Mes cellules se mettent très bien à jour, aucun problème de ce côté là, mais j'ai l'impression que ma jtable n'est pas assez rapide par rapport à la vitesse des changements reçus par mon flux. J'ai des genres de freezes pendant 2 ou 3 secondes où plus rien de bouge et d'un coup, j'ai plein de cellules qui changent. Les cellules se rafraichissent en temps réel, ça marche bien, puis au bout de 10 ou 20 secondes j'ai ce freeze, plein de cellules qui changent d'un coup, puis de nouveau mon rafraichissement temps réel.
Avant de chercher si ce soucis peut venir de mon code, et notamment de traitements effectués à chaque changement reçu, j'aimerais savoir si le composant JTable est capable, ou non, de suivre un tel rythme de mise à jour.
Bonne journée à tous.
Partager