Bonjour a tous.
Je dois creer un groupe de CHECKBOX dynamique en fonction de nombre de ligne d'un champ dans une table en vb net.
Chaque checkbox créé doit avoir le nom d'une ligne.
Comment dois je faire ?
Merci d'avance.
Bonjour a tous.
Je dois creer un groupe de CHECKBOX dynamique en fonction de nombre de ligne d'un champ dans une table en vb net.
Chaque checkbox créé doit avoir le nom d'une ligne.
Comment dois je faire ?
Merci d'avance.
Voila j'ai trouvé une solution et ca marche bien.
Voila le Code:
Au niveau de la creation des checkbox dynamique ca marche bien aussi j'ai recuperer le text de la ligne dans label de checkbox. mai je sais pas comment recuperer "ID" de la table de checkbox selectionné si qlq'un a une solution veuillez m'aider merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub GetCheckbox() Dim com3 As New SqlCommand("SELECT * FROM Concept", con) Dim da3 As New SqlDataAdapter(com3) da3.Fill(ds, "Concept") dt = ds.Tables("Concept") For i As Integer = 0 To dt.Rows.Count - 1 chkBox = New CheckBox With Me.chkBox .Text = dt.Rows(i).Item("Description") .Name = dt.Rows(i).Item("Description") .Location = New System.Drawing.Point(20, i * 25) End With Me.Panel1.Controls.Add(chkBox) end sub
Merci de penser au boutonsi tel est le cas.
Bonjour.
Tu peux mettre ton ID dans la propriété .Tag du chexbox.
C'est moyen car c'est une peu une poubelle le .Tag mais c'est le plus simple.
Sinon, tu te fais un checkbox personnalisé ou tu définis un propriété ID.
Exemple :
Déclaration du checkbox perso :
Et dans la form :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Class CheckboxWithID Inherits CheckBox Private strID As String Public Property ID() As String Get Return strID End Get Set(ByVal value As String) strID = value End Set End Property Private Sub CheckboxWithID_CheckedChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.CheckedChanged MsgBox(ID) End Sub End Class
Cdt.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 For i As Integer = 0 To 4 Dim cbwi As New CheckboxWithID With cbwi .Text = "C B " & i .Name = "CB" & i .Location = New System.Drawing.Point(20, i * 25) .ID = "Mon identifiant = " & i End With Me.Controls.Add(cbwi) Next
Merci Bien Monsieur olsimare votre code ca marche a merveille Merci Encore, Bonne journée
Partager