Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis au runtime pour consommer un webService SOAP avec jax WS.
J'utilise le plugin Maven jaxws-maven-plugin avec un webService que j'ai trouvé sur un tuto.
Tout se passe bien au moment de la compilation, le plugin me génère bien les classes associées au webservice, qui me permettent de faire appel au service de la façon suivante dans ma classe de test :
Voici ma config maven :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 MovieInformation info = new MovieInformation(); ArrayOfTheater theaters = info.getMovieInformationSoap12().getTheatersAndMovies("10001", 1);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 ..... <dependencies> <dependency> <groupId>com.sun.xml.ws</groupId> <artifactId>jaxws-tools</artifactId> <version>2.1.4</version> </dependency> </dependencies> <build> <plugins> <plugin> <artifactId>maven-compiler-plugin</artifactId> <configuration> <source>1.5</source> <target>1.5</target> </configuration> </plugin> <plugin> <groupId>org.codehaus.mojo</groupId> <artifactId>jaxws-maven-plugin</artifactId> <version>1.10</version> <executions> <execution> <goals> <goal>wsimport</goal> </goals> <configuration> <verbose>true</verbose> <sourceDestDir>${basedir}/src/main/java</sourceDestDir> <wsdlUrls> <wsdlUrl>http://www.ignyte.com/webservices/ignyte.whatsshowing.webservice/moviefunctions.asmx?wsdl</wsdlUrl> </wsdlUrls> <packageName>nl.interact.ipds.agentvi.connector.schema</packageName> <extension>true</extension> </configuration> </execution> </executions> </plugin> </plugins> </build>
Le soucis est qu'au runtime, quand j'appelle mon service, je me tappe une :
javax.xml.ws.WebServiceException: Unable to create Provider: org.codehaus.xfire.jaxws.Provider cannot be cast to javax.xml.ws.spi.Provider
J'ai d'abord cru que c'était dû aux autres dépendances maven de mon projet mais je n'ai pas réussi à me dépatouiller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci !
Partager