Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec un morceau de code pour lire un fichier Excel.
J'ai une erreur de type :
Sur le morceau de code suivant en rouge:The SELECT statement includes a reserved word or an argument name that is misspelled or missing, or the punctuation is incorrect
Apparement, il n'aime pas trop le string que je lui passe :/ quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 string strCnx = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + strCheminFichier + ";Extended Properties=" + (char)34 + "Excel 8.0;HDR=Yes;" + (char)34 + ";"; DataTable dtRetour = null; System.Data.OleDb.OleDbConnection oCnx = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(strCnx); System.Data.OleDb.OleDbCommand objCmdSelect = null; System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter objAdapter = null; System.Data.DataSet oDs = new DataSet(); // ouvertur de la connexion oCnx.Open(); // création de la commande objCmdSelect = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("SELECT FROM [" + strNomFeuilleExcel + "$]", oCnx); objAdapter = new System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter(); // on informe de l'instruction SELECT objAdapter.SelectCommand = objCmdSelect; // on execute la requete en spécifiant le protocole et on remplit le DataSet objAdapter.Fill(oDs, "XLData"); // Vérification du dataset if (oDs != null && oDs.Tables != null && oDs.Tables.Count > 0) { dtRetour = oDs.Tables[0]; } else { dtRetour = null; } // Libération oCnx.Close(); objCmdSelect.Dispose(); objAdapter.Dispose();
Merci bien et bonne soirée,
L.
Partager