Salut , je m'aventure dans la réalisation de tools plus ou moins utile dans le cadre de mon apprentissage du C# et plus spécifiquement tout ce qui touche au unmanaged code.
mon projet actuel est un Extracteur/Changeur d'icone.
Pour la première partie qu'est l'extraction, c'est déja fait a travers Shell32.dll en utilisant un struct suivant le schéma initiale du module file info( si l'on peut appeler ça un module) pour en extraire ensuite mon icone.
Maintenant j'ai beaucoup de mal a faire la deuxième tache, en effet la documentation sur l'utilisation du code unmanaged sur C# m'a l'air mince, ou du moins comparé a ce qu'on peut trouver pour des lg plus bas niveau.
je ne sais pas trop par ou commencer, je pensait que je pouvais influencer le pointeur ou un scénario dans cette lignée mais une réécriture s'impose. Donc si quelqu'un veut bien m'aider.
Pour l'instant la seule idée qui me vient a la tête est :
1. Hex mon image (même procéder pour archiver des images dans des BLOB de MySQL) et réécrire directement dans le programme, mais ça m'a l'air un peu barbare... et puis je ne sais pas s'il sera possible de retrouver l'offset ou se trouve l'icone a chaque fois
Partager