IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

javascript envoi de requete URL

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut javascript envoi de requete URL
    Bonjour,

Je poste un topic car je galere depuis un moment sur un probleme impossible a resoudre.

J'ai cree un Viewer en javascript qui permet de visualiser des images de muscles de chien.
    Des requetes sont envoye a un serveur en c++ avec l'URL de ces images. Lorsque l'on clique sur une image les requetes sont envoyees et les images traites puis affichees.

Les requetes sont font comme ceci:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    $(imgTemp2).attr('src', genURL(parseInt(sliceNumberAxial),"segmented",parseInt(xAxial),parseInt(-yAxial+WindowSize),"contrast&brightness",value_contrastAxial,value_brightnessAxial));
    $(img2).attr('src', genURL2(parseInt(sliceNumberAxial),"RGB",parseInt(xAxial),parseInt(-yAxial+WindowSize),"labelName","contrast&brightness",value_contrastAxial,value_brightnessAxial));

La premiere requete concerne l'image segmente du muscle avec differentes informations coordonnes du curseur, valeur du contrast et de la luminosite etc...

La deuxieme requete correspond a la meme image mais uniquement avec les labels de certains muscles.

Seule la deuxieme requete affiche une image a l'ecran qui correspond a une combinaison des images segmente et RGB.

Donc pour afficher l'image finale les deux requetes sont necessaires dans cet ordre precis.

J'ai ensuite mis tout ca sur un serveur, si je tente d'utiliser mon viewer avec linux aucun probleme.
    Par contre sur windows lorsque je clique sur mes images cela me fait crasher mon serveur assez souvent.
    J'ai remarque que parfois la deuxieme requete etait envoye et pas la 1er ce qui entraine je supose le crash.
    Et je ne comprend pas pourquoi les requetes ne sont pas envoyees dans l'ordre sous windows et pas sous linux.

J'espere avoir ete assez clair.

Comment remedier a ce probleme?

Merci de votre aide.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne crois pas que le navigateur garantit une ordre précise pour les requêtes même s'ils sont générés par le code l'une après l'autre. Je te conseille changer le serveur de sorte qu'il fonctionne pour n'importe quelle ordre des requêtes.

Si tu ne peux pas faire ça, tu peux synchroniser les requêtes en attendant la fin de la première avant l'envoi de la deuxième. On fait ça en déplaçant le code pour la deuxième dans le traitement de l'événement 'onreadystatechange' pour l'objet DOM de la première image.

'onreadystatechange' est appelé plusieurs fois, mais tu dois attendre jusqu'au la propriété 'readyState' de l'image est 4 (complété). Plus d'information ici: http://help.dottoro.com/ljerfwdm.php

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    J'imagine qu'il y a une histoire de superposition, non ? (Alpha Chanel en plus)

Si c'est le cas, pourquoi ne pas jouer avec les zIndex de chaque couche ?
    Ainsi, peu importe l'ordre.

Sinon, effectivement, tu vas devoir être synchrone.

Discussions similaires

1. Envoi de requete URL
    Par Romanzo_Criminale dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2010, 21h41
  2. [javascript] Comment récupérer l'url d'une page?
    Par adil_vpb dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/03/2007, 17h09
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2006, 15h56
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2006, 10h11
  5. Pb d'envoi de requete via un TADOQuery à une BD access
    Par gsmurf dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2004, 13h20

Partager