Bonjour,
Après plusieurs années de développement, j'aimerais que mes créations commencent à me rémunérer. Pour cela, je développement une version professionnel de l'un de mes logiciels.
Vous imaginez bien que je ne veux pas voir cette version pro sur P2P, alors j'ai imaginé le système de sécurité suivant :
- Pour acheter le logiciel :
- L’utilisateur entre son nom, prénom, adresse e-mail, adresse postal, nom de la société (facultatif), pays et région...
- Un formulaire de payement est alors présenté, l’utilisateur doit alors payer pour accéder à la suite.
- Une fois payé, un code d’activation, généré en fonction des informations entré précédemment, est envoyé à l’adresse e-mail qu’il a indiqué. Des informations précises et détaillé concernant cet utilisateur sont envoyées sur le mon serveur
- Une fois le logiciel acheté, ou s’il veut le réinstaller :
- L’utilisateur doit entrer le nom, le prénom et le nom de la société qu’il a utilisé pour obtenir son code d’activation. Il doit également entrer son code.
- Si le code est validé, mon logiciel est alors activé, et des informations précises et détaillé concernant cet utilisateur sont de nouveau envoyées sur mon serveur. Grâce à ces informations, je pourrais déterminer qui a piraté mon logiciel en le diffusant illégalement.
Le paiement se fera par allopass, enfin si possible.
J'ai deux questions qui se pose :
- Je n'ai jamais trouvé comment envoyer un email sans smtp, et je ne me vois pas avec un textbox dans lequel il faut entrer son smtp, mdr. Solution?
- Le système de paiement en lui même, je ne sais pas trop comment le faire. Admettons que j'utilise Allopass, comment je fait pour détecter que l'utilisateur a validé le code? (sachant que le allopass sera sûrement affiché dans un webbrowser, je ne vois pas comment faire autrement --"). Si je ne peux pas faire ça par allopass, avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance
@++
Partager