Bonjour
comment pourrait je faire pour mettre un lien html mailto avec un fichier joint au préalable qui se trouve dans le poste client(sachant que le fichier se trouve dans un fserveur ftp distant)
Merci
Bonjour
comment pourrait je faire pour mettre un lien html mailto avec un fichier joint au préalable qui se trouve dans le poste client(sachant que le fichier se trouve dans un fserveur ftp distant)
Merci
Alors, euh, déjà, comment le fichier peut-il être à la fois sur le poste client et sur un serveur FTP distant ?
Ensuite, je doute que le protocole mailto: ait prévu un moyen de donner un contenu préétabli au mail, sans même parler d'y mettre un fichier attaché.
j'ai essayé avec mailto:subject='baratin'
et quelque autre parametre et ça a marché je ne vois pas pourquoi pas attachment
Tiens tiens, en effet, les URLs mailto: sont plus puissantes que je ne le pensais.
Mais je viens de lire la RFC, et je ne pense pas qu'il soit possible de joindre un fichier correctement. Et le joindre incorrectement :
- ne marcherait probablement pas sur les programmes email modernes
- serait abominablement compliqué
- nécessiterait entre autres de coder tout le fichier attaché dans l'URL.
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Ca serait possible d'envoyer un mail avec pièces jointes en PHP (selon le fournisseur pour le mail : la fonction "mail" PHP ne marche pas avec tous les fournisseurs...)
Partager