Bonjour,
J'ai un petit souci depuis une migration de serveur sur un code PHP qui ouvre un fichier Word avec COM. Je m'explique brièvement :
L'utilisateur upload sur le serveur un dossier Word avec des champs de formulaire, l'application enregistre le fichier puis le lit grâce à COM et récupère les valeurs des champs qui sont ensuite enregistrées en base.
Ce code fonctionnait parfaitement jusqu'à une migration de serveur.
Initialement le serveur était un Windows Server 2003 avec Word 2003.
Le nouveau serveur est un Windows Server 2008 avec Word 2007.
Et depuis cette migration ça ne marche plus.
Voici l'extrait du code en question :
Et au moment d'ouvrir le document j'ai le message "Impossible d'ouvrir le document".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 //******************* // Lecture du doc word //******************* // Instanciation de Word $word = new COM("word.application") or die("Impossible d'instancier Word"); $word->Visible = true; echo "loaded , word version{$word->version}"; // Fichier à lire $template_file = PHYSICAL_ROOT.$file_dir; // on l'ouvre $word->Documents->Open($template_file) or die("Impossible d'ouvrir le document"); $word->ActiveDocument->Close(false); $word->Quit(); $word->Release(); $word = null;
J'ai bien vérifié le chemin utilisé, il est en absolu et de la forme C:/repertoire/document.doc
Le document existe bien, en recopiant le chemin utilisé dans l'explorateur je tombe bien dessus.
Je pense du coup que c'est un problème de configuration du serveur mais je ne sais pas du tout où chercher, ça fait 2 jours que j'épluche les forums sans rien trouver.
Merci d'avance !
Partager