Bonjour,
Voila j'explique mon problème : dans une application JAVA que j'ai développé, je créer une connexion JDBC avec une base de données pour faire différents traitements (ajout, modif, etc...). J'ai mis en place une classe connexion que j'instancie par l'intermediaire habituel :Cette connexion est ouverte au démarrage de l'application et se ferme à l'arrêt de l'application. Ce que je cherche à faire, c'est de pouvoir rendre cette connexion globale, c'est à dire de la créer une seule fois, et de pouvoir l'appeler partout dans mes autres classes. Par exemple ma connexion se trouve dans une classe ClConnexion, et je l'appelle dans la classe Test en utilisant simplement getMaConnexion() ou ClConnexion.getMaConnexion(). Ceci pour éviter d'avoir a passé sans arrêt en paramètre ma connexion dans des fonctions, pour la faire naviguer d'un bout à l'autre de l'application.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CLConnexion macnx = new CLConnexion()
Des collègues m'avaient parler de faire un extends sur mon formulaire principale qui hériterait d'une autre classe contenant ma connexion, et cette dernière hériterait de JFrame.
Exemple :
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire mon problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public class FormulairePrincipal extends ClasseGlobale // Contient toutes les données de mon formulaire principale public class ClasseGlobale extends JFrame // Contient les informations sur ma connexion (accesseurs et mutateurs).
Cordialement,
Nelieru
Partager