Bonjour,
Je dispose d'un formaulaire contenant 3 champs input.
Je souhaite calculer en javascript une valeur automatiquement suivant celles contenues dans les deux premiers champs.J'ai écrit ce script sans succès, je ne sais pas d'où vient le problème d'autant plus que je ne sais pas comme afficher la valeur de mes variable à l'écran pour vérifier mon algo.
Voici mon html :
Voici mon javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <input type="text" name="potrisque" onkeyup="calcul();"/> <input type="text" name="impact" onkeyup="calcul();"/> <input type="text" name="nivRisque" onkeyup="calcul();"/>
Petite explication : je récupère puis concatene les valeurs entrées par l'utilisateur dans les deux premiers champs. Je compare ensuite cette valeur à à celle contenue dans mon champ hidden. Si le test est vérifié, je mets dans mon troisième champ, la valeur du champ value de mon champ hidden.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <script type="text/javascript"> function calcul() { frm=document.forms['formulaire']; var r = frm.potrisque.value; var i = frm.impact.value; var val=r.concat(i); var tmp1=frm.getElementById("1").name; if (val==tmp1) { frm.nivRisque.value=frm.getElementById("1").value; } } </script>
J'espère que c'est à peu près clair.
Merci de votre aide à tous
Partager