bonjour
je voudrais faire une page php qui permet de faire l'insertion des données a partir d'une interface graphique
ce que j'ai pensé a faire c'est de faire la lecture de donnée a insérer dans la table souhaiter a partir d'une interface HTML comme suit :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <h2>nouveau etudient</h2> <i>numero de carte :</i> <form cible="saisi.php" method="post"> <input type="int(11)" name="carte" /> <input type="submit" value="valider"/> </form> <i>nom d'utilisateur</i> <form cible="saisi.php" method="post"> <input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="valider"/> </form> <i>adrsse</i> <form cible="saisi.php" method="post"> <input type="text" name="adresse" /> <input type="submit" value="valider"/> </form> <i>classe</i> <form cible="saisi.php" method="post"> <input type="int(11)" name="classe" /> <input type="submit" value="valider"/> </form> <i>specialite</i> <form cible="saisi.php" method="post"> <input type="text" name="specialite" /> <input type="submit" value="valider"/> </form>
aprés avoir fait la saisi des données dans la page j'ai utiliser la commande insert pour insérer les données ainsi saisi dans la table etudient comme suit :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $requete='insert into etudient values ($_post['carte'],$_post['prenom'],$_post['adresse'],$_post['classe'],$_post['specialite'])'; mysql_query ($requete);
le code que vous voyer ici déclanche une érreur au niveau de la commande php insert
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in C:\wamp\www\tests\saisi.php
es ce que quelqu'un pourrais me dire la cause de la panne svp
mais sinon y a t'il un moyen plus efficace de résoudre les choses
merci
Partager