Bonjour à tous.
ja'i cherché dans le forum, bien lu l'aide pour inclure un fichier XHTML sans cadre, mais ... j'ai besoin pour l'instant de ocnserver les cadres :
Mon but= afficher un rendu avec un bandeau d'entete, un bandeau de pied-de-page, une colonne à droite avec icones de navigation, et le contenu principal (avec sommaire à gauche, texte au milieu). (seul le sommaire et le texte doivent pouvoir défiler)
Ceci pour un CD-ROM , pas pour un site en ligne (donc pas de php svp)
ce que je fais : des cadres horizontaux, puis verticaux, avec l'entete, le pied de page et la navigation qui sont les mêmes tout le temps. Le sommaire varie au fil de la lecture. vérifié avec le w3c validator
ce que j'ai aussi testé : une mise en page CSS avec colonnes à largeur "intelligentes".
pourquoi je conserve les cadres : unicité des entete-pied-navigation qui restent affichés meme quand le texte défile, pas de probleme avec les barres de défilement.
Mon probleme : entre les cadres, je n'arrive pas à faire disparaitre une mini bordure blanche, alors que la couleur de fond des cadres est bleu clair.
Mon code :
et voilà la copie d'écran : (pièce jointe) version avec juste cadres horizontaux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <!-- This document was successfully checked as XHTML 1.0 Strict! --> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr"> <head> ... title et meta interessants ... pas de feuille de style ... </head> <frameset rows="150,*,30" ><frame src="dec001_fr.html" name="entetecd_fr" frameborder="0" border="0" marginheight=20 noresize scrolling="no" > <frame src="dec002_fr.html" name="centralcd_fr" frameborder="0" border="0" marginheight=5 scrolling="auto" > <frame src="dec003_fr.html" name="piedcd_fr" frameborder="0" border="0" marginheight=150 noresize scrolling="no" > <noframes></frameset> </html> <!-- This document was successfully checked as HTML 4.01 Frameset! --><body> Nous sommes désolés... <br>mais, votre navigateur ne reconnaissant pas les cadres, <br>il n'est pas possible d'afficher le contenu de ce CD-ROM. </body></noframes>
Ni le border ni le marginheight ne semblent avoir d'effet .
J'ai essayé de diminuer l'epaisseur, de lui coller la même couleur que les fonds : snif, rien n'y fait.
Avez-vous :
une idée pour faire disparaitre ces vilaines lignes blanches ?
faire autrement que avec des cadres mais sans dupliquer les codes entete-pied-vanigation ?
Partager