bonjour à tous
voila je debute en windev et j'ai un soucis sur une lecture d'un fichier d'une base orable sur laquelle j'ai déclaré un accès en oledb
j'ai récupéré la description du fichier (client) sur oracle et j'ai déclaré la clé sur le code client (qui est sa véritable clé sur oracle)
ensuite j'exécute ce code pour tester si un code client existe ou pas (scellule contient mon code)
voila mon probleme est le suivant : si la donnée existe le resultat est immédiat. Par contre si la donnée n'existe pas dans le fichier le hlitrecherche premier met au moins 1 minute a me rendre la main. comme si il lisait tous les enregs du fichier (qui en comporte 500 000)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 SAI_Code_excel = scellule HLitRecherchePremier(SCOGFCLG,CLG_CODE,scellule) SI HTrouve() // test si existe dans icop INT_Code_valide = Vrai SAI_Nom = SCOGFCLG.CLG_LIBL SINON INT_Code_valide = Faux SAI_Nom = Null FIN
Si j'ai bien tout compris, le hlitrecherchepremier fait une recherche exacte.
Alors voila, je ne sais pas si j'ai mal compris le fonctionnement de hlitrecherchepremier ou si c'est du à l'oledb ou si j'ai oublié quelque chose
Merci d'avance pour votre aide
Partager