Bonjour,
Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis débutant en Java car j'ai déjà créé plusieurs servlet, jsp et autres petites choses, mais là, je bloque.
On me demande de gérer certaines connexions et on me dit qu'il faut que j'utilise un objet proxy. Je m'explique.
En gros, je dois proposer une liste d'url. Si le client clique sur un de ces liens (et seulement ceux-là car le reste des sites est libre d'accès via le proxy normal de la sociètè), je dois récupérer sa requète (afin de vérifier entre autres si il y a encore des licences disponnibles pour le site en question), renvoyer la requète sur le net, récupérer la page qui provient du net et la renvoyer à mon client. Tout ça, sans changer les paramètres proxy du client (internet explorer, pas le choix).
Bon, jusque là, je pense que c'est réalisable. Par contre, je dois continuer a "scanner" le trafic vers ce site. En clair, ce sont des sites de dictionnaire en ligne. Mais ma société veut imposer un "time out" pour l'utilisation (afin de ne pas bloquer une licence toute la journée simplement car une personne ne ferme pas IE). Donc, il faut que mon serveur web puisse conserver la session vers le site dictionnaire. Il faut donc que je puisse récupérer les requètes du client même quand il fait une recherche de traduction sur le site.
Pour résumer, mon serveur web doit proposer une liste d'url. Quand le client clique sur un de ces liens, je dois créer une session que je dois conserver jusqu'à ce qu'il ferme IE ou jusqu'au "time out" (alors que je n'ai plus rien à voir avec le site dictionnaire qui est un site externe sur lequel je n'ai pas la main). Si le "time out" est arrivé, je dois bloquer la requète vers le site et relancer la procédure pour vérifier si il reste des licences disponibles.
Donc, mes questions sont de savoir si ça semble possible et, si oui, est-ce bien en utilisant un objet proxy que je parviendrai à le faire?
Merci
Si ce n'est pas clair, je peux essayer d'être plus précis.
Partager