IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Objet proxy? Est ce bien ce que je dois utiliser?

Sujet :

avec Java

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Objet proxy? Est ce bien ce que je dois utiliser?
    Bonjour,

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis débutant en Java car j'ai déjà créé plusieurs servlet, jsp et autres petites choses, mais là, je bloque.

On me demande de gérer certaines connexions et on me dit qu'il faut que j'utilise un objet proxy. Je m'explique.

En gros, je dois proposer une liste d'url. Si le client clique sur un de ces liens (et seulement ceux-là car le reste des sites est libre d'accès via le proxy normal de la sociètè), je dois récupérer sa requète (afin de vérifier entre autres si il y a encore des licences disponnibles pour le site en question), renvoyer la requète sur le net, récupérer la page qui provient du net et la renvoyer à mon client. Tout ça, sans changer les paramètres proxy du client (internet explorer, pas le choix).
    Bon, jusque là, je pense que c'est réalisable. Par contre, je dois continuer a "scanner" le trafic vers ce site. En clair, ce sont des sites de dictionnaire en ligne. Mais ma société veut imposer un "time out" pour l'utilisation (afin de ne pas bloquer une licence toute la journée simplement car une personne ne ferme pas IE). Donc, il faut que mon serveur web puisse conserver la session vers le site dictionnaire. Il faut donc que je puisse récupérer les requètes du client même quand il fait une recherche de traduction sur le site.

Pour résumer, mon serveur web doit proposer une liste d'url. Quand le client clique sur un de ces liens, je dois créer une session que je dois conserver jusqu'à ce qu'il ferme IE ou jusqu'au "time out" (alors que je n'ai plus rien à voir avec le site dictionnaire qui est un site externe sur lequel je n'ai pas la main). Si le "time out" est arrivé, je dois bloquer la requète vers le site et relancer la procédure pour vérifier si il reste des licences disponibles.

Donc, mes questions sont de savoir si ça semble possible et, si oui, est-ce bien en utilisant un objet proxy que je parviendrai à le faire?

Merci

Si ce n'est pas clair, je peux essayer d'être plus précis.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldon Voir le message
    Si ce n'est pas clair, je peux essayer d'être plus précis.
    Personnellement, je pense que ça s'impose
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je dois développer une application web (intranet) pour ma boite. Cette application doit (entre autre) proposer une liste de liens vers des sites de dictionnaire en ligne. Mon application va devoir gérer l'utilisation des licences donc, il faut que je puisse savoir à tout moment combien de licences sont connectées. De plus, les sites dictionnaires ne peuvent être consulté que 15 min afin de ne pas bloquer inutilement les licences.

Mon problème est donc de réussir à intercaller entre le client et les dictionnaires en lignes une couche (proxy?) qui me permettra de filtrer les requêtes client afin de pouvoir les bloquer si les 15 min sont passées afin de libérer la licence.

J'espère que c'est plus clair

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui je pense aussi que le design pattern proxy ferai bien l'affaire.
    Donc ce qui j'ai compris:
    tu as 3 liens par exemple à afficher avec 5 licences pour chaque site
    Si tu as 5 utilisateurs qui ont cliqué sur ce lien alors le 6ème ne peut pas accéder à ce site qu'après 15min d'attente maximmum ou que l'un des utilisateurs soit déconnecté?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    en gros ton site va être un gros proxy qui va charger les pages du site distant, changer toutes les url et les afficher au client, de manière à ce que ce soit à toi que le client enverra la requetes?

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Oui, c'est tout à fait ça.

Maintenant, il me reste à trouver comment faire. Je ne peux pas changer les paramètres proxy de IE.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si tu parle de l'objet java.lang.reflect.Proxy, il a rien a voir avec ton problème. Tu va simplement devoir faire un servlet qui

1) récupère la requete de l'utilisateur
    2) en fait un requete pour ton site payant
    3) effectue cette requet avec un outil tel que common-http-client de jakarta
    4) altère la réponse pour changer toutes les url du style http://sitPayant.com en http://monSiteInterne/proxyPourSitePayant.com
    5) envoie cette réponse altérée au client

Le client aura donc une page web dont tous les formulaire et url pointeront sur http://monSiteInterne/proxyPourSitePayant.com/

Membre éprouvé

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

La solution de tchize_ me parrait pas mal , mais relativement chiante dans le sens ou si les sites visés n'ont pas un code HTML conforme, utilisent de l'Ajax, des resources Javascript, ou css tu vas galérer.
    Encore plus si il y a un mélange du genre url relatives, absolues en http:// ou / et encore plus si il y a des redirections 302.

Es tu sur que les sites de dico n'ont pas de solutions de type webservice, rest, ou API pour gérer les licences, ou obtenir les traductions?
    Un accès de type service permettrait de simplifier la vie
    Tu n'aurais que l'interface à gérer.

Cdlt
    A+

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    willy78, c'est vrai que ça aurait été très pratique mais tous les dictioonaires en lignes ne proposent pas de webservice. Et comme ma petite appli va servir au sevice de traduction, je ne te dis pas le nombre de dico qu'ils utilisent

Je vais donc essayer la méthode de tchize_ même si il y a de grandes chance que les sites utilisent au moins des css. Mais je verrai bien ce que ça va donner.

Merci te je n'hésiterai pas à repasser si j'ai un problème à une des étapes.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par willy78 Voir le message
    Bonjour

La solution de tchize_ me parrait pas mal , mais relativement chiante dans le sens ou si les sites visés n'ont pas un code HTML conforme, utilisent de l'Ajax, des resources Javascript, ou css tu vas galérer.
    Encore plus si il y a un mélange du genre url relatives, absolues en http:// ou / et encore plus si il y a des redirections 302.
    HTML non conforme, ajax, javascript,css -> aucun problème tu recois un fichier "brut" (css, js, gif, png, jpeg, html) et tu remplace des string bien précises par d'autres. La structure t'importe peu
    url relative -> le mieux pour éviter les problème là est de propager exactement la structure. Exemple www.dicoCompany.com/ devient dicoCompany.monIntranet.com/. Ainsi, autant les url de type "/index.xhtml" ou "../index.xhtml" n'auront pas à être modifiés, autant pour les urls du type http://www.dicoCompany.com/ t'aura juste à repérer cette String clé pour la remplacer.
    302 -> propage le 302 ^^

Ton plus gros boulot, finalement, sera la gestion des cookies puisqu'ils seront destinés à ta session => uniquement à ton serveur ^^

Discussions similaires

1. [MySQL] problémes de champ automatique que je dois utiliser dans la forme
    Par elyakhlifi dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/12/2010, 16h16
  2. Qu'est-ce que je dois utiliser: routeurs ou pas
    Par Lucas Panny dans le forum Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2009, 10h11
  3. est ce que mon proxy est sécurisé avec cette config?
    Par kerkennah dans le forum Sécurité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 17h45
  4. Comment tester qu'un objet String est bien initialisé
    Par Jones dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2004, 11h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google