Bonsoir,
Il y a moyen de le faire via des packages, mais bon je voulais me faire du code pour du code.
Aussi j'ai taper ça:
Le souci est que tout n'est pas verrouillé, 2 @@ passent. Après je pense que j'ai un souci avec mon else. Du coup il y a sans doute un surplus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 String saisieUtilisateur = JOptionPane.showInputDialog("Saisir une adresse mail :"); System.out.println(saisieUtilisateur); int longueurSaisieUtilisateur = saisieUtilisateur.length(); for (int i = 0; i < longueurSaisieUtilisateur; i++) { char unCaractere = saisieUtilisateur.charAt(i); if (unCaractere == '@') { int posArobas = saisieUtilisateur.indexOf(unCaractere); i = longueurSaisieUtilisateur; System.out.println(posArobas); for (int j = 0; j < longueurSaisieUtilisateur; j++) { char unCaractere2 = saisieUtilisateur.charAt(j); if (unCaractere2 == '.') { int posPoint = saisieUtilisateur.indexOf(unCaractere2); j=longueurSaisieUtilisateur; System.out.println(posPoint); if (posPoint > posArobas && posArobas > 0 && posPoint > 2 && longueurSaisieUtilisateur >= 6 ) {System.out.println("mail correct"); }else if (posPoint < posArobas ){ System.out.println("mail incorrect"); } } } } }//System.out.println("mail incorect"); if (longueurSaisieUtilisateur < 6) { System.out.println("mail incorrect"); }
Si quelqu'un pouvait m'épurer un peu ces lignes, en mettant en lumière mes erreurs. C'est sûr, il y en a.Je prends. Merci d'avance.
Partager