IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Frameset et rafraichissement auto de page

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Frameset et rafraichissement auto de page
    Bonjour,
    Je fais joujou avec html et javascript pour développer un moniteur (sur un lan) de machines (ping, espace disque, dates de fichiers, ...). Je ne suis pas un expert, loin s'en faut, je fouine sur les forums et autres bdc.

Le moniteur s'appuie sur une base Access dans laquelle sont tous les paramètres, nom, fréquence, timing, alertes, ...

Je l'ai découpé en 2 partie, une page hta qui fait le pool toutes les minutes et met la Db à jour, une page hta qui présente les informations lues dans la base.

Pour une plus grande lisibilité, j'ai découpé ma page de présentation en blocs définis par des FRAME à l'intérieur d'un FRAMESET. Il y a systématiquement 2 FRAME par ligne, le nombre de ligne dépendant des différents blocs à afficher et où.

Jusque là tout va bien sauf que le rafraichissement n'est pas satisfaisant car je n'arrive pas à garder la mise en page si celle-ci est modifiée par l'utilisateur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    	<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="60">
    Si je le fais à partir de ma page principale, je récupère bien mes infos, mais vu qu'il reconstruit je perds le redimensionnement éventuel des différents cadres de mes frames.

Comme j'utilise la même page html pour afficher le contenu de mes différents blocs, j'ai essayé aussi à ce niveau là. C'est pire puisqu'il ne garde pas le paramètre passé depuis la page principale et perd donc tout

Dans le même principe, ma page qui gère l'affichage affiche un résumé en entête sur lequel on peut cliquer pour avoir le détail des éléments de ce bloc, qui se trouvent entre des balise <tbody> ... </tbody>. Le refraichissement me le replie systématiquement

Donc y a t'il une autre syntaxe à utiliser pour le rafraichissement de ma ou mes pages et/ou moyen subtile de protéger la mise en page faite par l'utilisateur ?

J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses avisées

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas d'amateur pour mon problème ?

Je pensais peut-être essayer de passer par un cookie ou sauvegarder les infos dans la DB ?

Par contre, dans ce cas, comment je peux récupérer les infos concernant le redimensionnement de mes frame ? et les repasser pour une bonne restitution ?

D'avance merci pour vos infos.

Modérateur

Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De mon côté, je ne comprends pas trop. S'il faut rafraîchir tous les cadres sans perdre le redimensionnement, le plus simple est un meta refresh sur tous les cadres.

Comment c'est possible que ça ne marche pas ? C'est quoi ces paramètres passés depuis la page principale, et ils sont passés comment ? Comment peuvent-ils se perdre avec un meta refresh ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Thelvin,
    Tu as certainement raison, le problème c'est que je ne sais pas comment faire ce que tu dis ?

Voici comment je crée mes cadres :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9

if (Gauche[idx] != null) {
    						contenu = "<frame src=\"affiche.html?Type=" + Gauche[idx] + "\" name=\"leftFrame" + idx + "\">"; }
    					else { contenu = "<frame src=\"vide.html\" name=\"leftFrame" + idx + "\" >" ;}
    					document.write (contenu);					
    					if (Droite[idx] != null) {
    						contenu = "<frame src=\"affiche.html?Type=" + Droite[idx] + "\" name=\"rightFrame" + idx + "\">"; }
    					else { contenu = "<frame src=\"vide.html\" name=\"rightFrame" + idx + "\" >" ;}
    					document.write (contenu);
    Je vais chercher tous les paramètres dans la DB afin de savoir quel bloc affiché où.

Après, dans ma page affiche, je lit le paramètre passé poru aller rechercher les éléments dans la base et pouvoir les afficher. Si je mets la commande refresh indiqué dans mon post dans ma page affiche.html, lors du refresh elle me remet tout à zéro, j'imagine en perdant le paramètre.

Donc OK pour ce que tu dis, mais je fais ça comment stp ?

Discussions similaires

1. rafraichissement auto
    Par jules_29 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2006, 10h57
  2. rafraichissement d'une page
    Par salmer dans le forum ASP
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2006, 15h53
  3. [PHP-JS] [ComboBox] Rafraichissement de la page
    Par tchoukapi dans le forum Langage
    Réponses: 2