IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Frameset et rafraichissement auto de page

Sujet :

HTML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Frameset et rafraichissement auto de page
    Bonjour,
    Je fais joujou avec html et javascript pour développer un moniteur (sur un lan) de machines (ping, espace disque, dates de fichiers, ...). Je ne suis pas un expert, loin s'en faut, je fouine sur les forums et autres bdc.

Le moniteur s'appuie sur une base Access dans laquelle sont tous les paramètres, nom, fréquence, timing, alertes, ...

Je l'ai découpé en 2 partie, une page hta qui fait le pool toutes les minutes et met la Db à jour, une page hta qui présente les informations lues dans la base.

Pour une plus grande lisibilité, j'ai découpé ma page de présentation en blocs définis par des FRAME à l'intérieur d'un FRAMESET. Il y a systématiquement 2 FRAME par ligne, le nombre de ligne dépendant des différents blocs à afficher et où.

Jusque là tout va bien sauf que le rafraichissement n'est pas satisfaisant car je n'arrive pas à garder la mise en page si celle-ci est modifiée par l'utilisateur.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    	<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="60">
    Si je le fais à partir de ma page principale, je récupère bien mes infos, mais vu qu'il reconstruit je perds le redimensionnement éventuel des différents cadres de mes frames.