IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XCode Discussion :

Problème de compilation [mac os 10.4.11 ppc]

Sujet :

XCode

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut Problème de compilation [mac os 10.4.11 ppc]
    Bonjour,

Je soumet à votre sagacité légendaire le problème qui, au moment ou je vous parle, aurait tendance à exacerber de manière vive mon dégout déjà perceptible de ces petites machines produites par Apple.

J'ai ordre (j'ai bien dit ordre ; ce n'est pas quelque chose que je fait pour le plaisir. Je travaille là) de modifier un logiciel Open Source dans sa version pour Mac OS 10.4.11. Je télécharge sur www.opensource.apple.com la bonne version. J'extrais l'archive, et je lance la compilation grâce au projet XCode fournit.

Après avoir galéré pendant 2 jours pour réussir à récupérer et installer les diverses dépendances (2 jours!), je me retrouve avec un problème étrange : mon programme refuse de trouver le framework Security (pourtant bien présent dans /System/Library/Framework), provoquant de fait une erreur à l'édition de lien.

Là, je ne comprends pas : comment est-ce que le système peut ne pas trouver ce framework, alors qu'il en trouve d'autres qui sont placés au même endroit ?

Et comment puis-je résoudre cet épineux problème ?

(pour les détails, je ne peux hélas les donner que par MP ; n'hésitez pas à me contacter à ce sujet).

Merci par avance de votre aide.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    quel projet OpenSource exactement ?
    vous compilez sur quelle version de MacOS ? sur un Mac PPC ou Intel ?

avez-vous vérifier que le framework est bien disponible dans le SDK cible ?

(dans votre cas, à la compilation, l'édition des liens ne se fait pas avec les /System/Library/Frameworks mais avec les /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks… )

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    quel projet OpenSource exactement ?
    vous compilez sur quelle version de MacOS ? sur un Mac PPC ou Intel ?
    Comme le dit le titre - Mac OS X 10.4.11 PPC. En ce qui concerne le projet OpenSource en question, cf MP (je ne peux pas me permettre de le dire publiquement pour des raisons bassement stratégiques, même si je sais qu'au final, cette modifications sera publique).

avez-vous vérifier que le framework est bien disponible dans le SDK cible ?
    cd / && find . -iname "*SDK*"
    me renvoie, euh, rien de bien interessant (pas de SDK installé ?).

D'ou une nouvelle question : comment diable est-ce que j'installe le SDK dont j'ai besoin ? D'ailleurs, ou est-ce que je le trouve ce diable de SDK ?

(dans votre cas, à la compilation, l'édition des liens ne se fait pas avec les /System/Library/Frameworks mais avec les /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks… )
    Ca explique pas mal de chose - en tout cas, ça explique le problème de lien.

Pendant ces quelques minutes, j'ai essayé autre chose : construire le framework Security avec darwinbuild (répertoire de build configuré avec "-init 8S165"). Echec - darwinbuild termine en me disant qu'il manque deux fichiers header privés (SecureDownload.h et SecureDownloadInternal.h). C'est vexant.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    Comme le dit le titre - Mac OS X 10.4.11 PPC.
    donc vous compilez pour "Base SDK" == "Current Mac OS"

En ce qui concerne le projet OpenSource en question, cf MP (je ne peux pas me permettre de le dire publiquement pour des raisons bassement stratégiques, même si je sais qu'au final, cette modifications sera publique).
    bullshit: vous utilisez un projet OpenSource, dire lequel ne dira pas à quoi çà servira…

cd / && find . -iname "*SDK*"
    me renvoie, euh, rien de bien interessant (pas de SDK installé ?).
    non çà veut donc dire que sur cette machine vous ne pouvez développer que pour la version de l'OS installée…

D'ou une nouvelle question : comment diable est-ce que j'installe le SDK dont j'ai besoin ? D'ailleurs, ou est-ce que je le trouve ce diable de SDK ?
    sur le DVD d'installation des Developer Tools, mais dans le cas de 10.4 cela ne concerne que 10.3…
    donc si vous ne devez pas cross-compiler pour 10.3… ce n'est pas nécessaire…

Ca explique pas mal de chose - en tout cas, ça explique le problème de lien.

Pendant ces quelques minutes, j'ai essayé autre chose : construire le framework Security avec darwinbuild (répertoire de build configuré avec "-init 8S165"). Echec - darwinbuild termine en me disant qu'il manque deux fichiers header privés (SecureDownload.h et SecureDownloadInternal.h). C'est vexant.
    je ne vois SecureDownload.h qu'à partir de 10.5
    et SecureDownloadInternal.h : nulle part…

Membre Expert

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    donc vous compilez pour "Base SDK" == "Current Mac OS"
    Oui, j'ai vu ça.

bullshit: vous utilisez un projet OpenSource, dire lequel ne dira pas à quoi çà servira…
    Oui, mais dire lequel va me mettre le client à dos. Ce n'est pas parce que je ne suis pas complètement d'accord avec leur vision que j'ai le droit de passer outre des termes contractuels.

non çà veut donc dire que sur cette machine vous ne pouvez développer que pour la version de l'OS installée…
    A la fois grave et pas grave.

sur le DVD d'installation des Developer Tools, mais dans le cas de 10.4 cela ne concerne que 10.3…
    donc si vous ne devez pas cross-compiler pour 10.3… ce n'est pas nécessaire…
    Bon, on ne m'a pas transmis les DVD des machines. Donc exit cette solution de toute façon.

je ne vois SecureDownload.h qu'à partir de 10.5
    et SecureDownloadInternal.h : nulle part…
    Ah.

Sérieux, ça va finir par me faire de la peine. En 10 ans de métier, je n'ai jamais été bloqué plus de quelques heures sur l'apprentissage des fonctions de base d'une plateforme, et là ça fait 3 jours que je me bat avec cet OS. Je commence à en avoir un peu marre.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    http://www.lists.apple.com/mailman/listinfo

c'est là qu'il faut poser ce genre de question… ou fouiller dans les archives…

la probabilité de tomber sur quelqu'un qui ait déjà dût compiler ce projet particulier dans un site de forums "PC-minded" est quasi nulle…
    … et en plus, qui aie encore une machine 10.4 sous la main pour regarder exactement ce qui passe…

Discussions similaires

1. Problème de compilation avec chemfig sur mac
    Par beckhton dans le forum Tableaux - Graphiques - Images - Flottants
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2011, 22h25
  2. [macOS] Problème de compilation d'un projet SDL et Qt sur Mac OS X 10.6
    Par mak972 dans le forum Plateformes
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 23h07
  3. [Lazarus] [Mac OS X] Problème de compilation
    Par blackmatrix dans le forum Lazarus
    Réponses: 0