Bonjour à vous tous!
Bon avant de vous exposer mon problème, je tiens à vous dire que je suis autodidacte en programmation, et que donc j'ai beaucoup de lacunes, mais aussi que j'ai une idée en tête et que par manque de temps il me sera très difficile d'accepter d'apprendre des nouveaux trucs pour parvenir à mes fins.
En gros j'ai un site avec du texte: http://www.le317.fr/boutonneux/index.php
J'aimerais qu'en cliquant tout simplement sur les drapeaux que j'ai mis (pour l'instant il n'y a que français et américain) tout le texte soit mis dans la langue requise selon ces conditions:
- je ne veux pas d'inscription ni d'identification des utilisateurs (même par cookie)
- je veux utiliser une base de données mysql où chaque mot et phrase de chaque page sera recensée avec un champ par langue où la traduction sera présente (ex: ID= mot; FR=Mot; EN= Word).
- la page index sert pour toute la navigation, les différentes autres pages s'affichant dans la fenêtre au centre.
A terme il devrait y avoir une quinzaine de langues différentes donc 15 champs.
Ne vous inquiétez pas, remplir la BDD ne me fait pas peur, j'ai des esclaves en stock.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!!!
Je pourrais ajouter que j'ai pas mal cherché avant de poser ma question et que les solutions proposées étaient soient peu pratiques en ce qui me concerne, soit incompréhensibles pour mon pauvre cerveau. Ah oui il y a aussi la solution des fichiers textes comportant la traduction de chaque page, un fichier par langue par page... Soit en ce qui me concerne 15 langues x 25 pages = 375 fichiers à créer... Peu gourmand en ressources mais gourmand en temps de vie en moins pour moi, tandis qu'une base mysql serait beaucoooouuuup plus rapide à mon sens.
Partager