Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'ai un petit soucis avec une appli web que je développe.
Cette appli web tourne sous Tomcat 4.1 et utilise une JDK 1.4.2.
Pour les appels à la base de données, j'utilise l'API JNDI.
Pour cela, je définis la dataSource depuis mon fichier Server.xml de mon serveur Tomcat.
Malheureusement, à chaque fois je rencontre l'erreur suivante :
Pourtant dans le fichier server.xml, j'ai le code suivant :Cannot create JDBC driver of class '' for connect URL 'null'
Dans le web.xml, j'ai mis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <GlobalNamingResources> <Resource name="jdbc/maBase" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" maxActive="30" maxIdle="10" maxWait="4000" username="SA" password="" driverClassName="com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver" url="jdbc:sqlserver://10.xxx.xx.x:1433;databaseName=MABASE"/> </GlobalNamingResources>
Enfin dans mon fichier hibernate.cfg.xml :
1
2
3
4
5
6<resource-ref> <description>Microsoft SQL 2000 Datasource</description> <res-ref-name>jdbc/maBase</res-ref-name> <res-type>javax.sql.DataSource</res-type> <res-auth>Container</res-auth> </resource-ref>
1
2
3
4
5
6 <property name="hibernate.connection.datasource">java:comp/env/jdbc/maBase</property> <property name="hibernate.connection.driver_class">com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver</property> <property name="hibernate.dialect">org.hibernate.dialect.SQLServerDialect</property>
Le pb est répertorié sur plusieurs site mais aucun n'offre de solutions concrètes...
Merci d'avance pour votre aide.
Partager