Bonjour,
Je fais joujou avec html et javascript pour développer un moniteur (sur un lan) de machines (ping, espace disque, dates de fichiers, ...). Je ne suis pas un expert, loin s'en faut, je fouine sur les forums et autres bdc.
Le moniteur s'appuie sur une base Access dans laquelle sont tous les paramètres, nom, fréquence, timing, alertes, ...
Je l'ai découpé en 2 partie, une page hta qui fait le pool toutes les minutes et met la Db à jour, une page hta qui présente les informations lues dans la base.
Pour une plus grande lisibilité, j'ai découpé ma page de présentation en blocs définis par des FRAME à l'intérieur d'un FRAMESET. Il y a systématiquement 2 FRAME par ligne, le nombre de ligne dépendant des différents blocs à afficher et où.
Jusque là tout va bien sauf que le rafraichissement n'est pas satisfaisant car je n'arrive pas à garder la mise en page si celle-ci est modifiée par l'utilisateur.
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="60">
Si je le fais à partir de ma page principale, je récupère bien mes infos, mais vu qu'il reconstruit je perds le redimensionnement éventuel des différents cadres de mes frames.
Comme j'utilise la même page html pour afficher le contenu de mes différents blocs, j'ai essayé aussi à ce niveau là. C'est pire puisqu'il ne garde pas le paramètre passé depuis la page principale et perd donc tout 
Dans le même principe, ma page qui gère l'affichage affiche un résumé en entête sur lequel on peut cliquer pour avoir le détail des éléments de ce bloc, qui se trouvent entre des balise <tbody> ... </tbody>. Le refraichissement me le replie systématiquement 
Donc y a t'il une autre syntaxe à utiliser pour le rafraichissement de ma ou mes pages et/ou moyen subtile de protéger la mise en page faite par l'utilisateur ?
J'espère avoir été clair et merci pour vos réponses avisées
Partager