Bonjour,
Voilà plusieurs jours que j'ai passer tous les fichiers du site en UTF-8. Pas de problème de ce côté là, j'enregistre avec DreamWeaver sans BOM. Ma base est en UTF-8 également. Tous les accents s'affichent normalement et s'insèrent correctement dans les tables.
Le site tourne sur Apache (php 5.2) et MySql, tous deux configurés en UTF-8, "AddDefaultCharset UTF-8" se trouve dans le .htaccess.
Je rencontre le problème suivant: lors de l'affichage des 'forms', je me retrouve avec des caratères ajoutés dans le code HTML par exemple:
<div id="header">blablabla (rendu layout default.phtml)</div>
<div id="exemple">(rendu des vues)...<form>formelements</form>.... </div> </div>.
Je me retrouve donc avec des '...' qui me décalent toutes mes 'forms' d'une ligne.
Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur ce problème ? J'ai pas mal fouillé les forums, mais personne n'en parle.
Je vous laisse donc ma config, peut être ai-je oublié quelque chose.
Ma config.ini :
Mon index :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 Code : [production] phpSettings.display_startup_errors = 0 phpSettings.display_errors = 0 phpSettings.date.timezone = "Europe/Paris" includePaths.library = LIBRARY_PATH bootstrap.path = APPLICATION_PATH "/Bootstrap.php" bootstrap.class = "Bootstrap" autoloaderNamespaces[] = "My_" resources.view.encoding = "UTF-8" ; si activé : Plugin baseUrl not found ! ;resources.layout.encoding = "UTF-8" ; pour test, change rien ; initialize database resources.db.adapter = "pdo_mysql" resources.db.params.host = "localhost" resources.db.params.username = "root" resources.db.params.password = "" resources.db.params.dbname = "xxxxxx" resources.db.params.charset = "UTF8" #resources.db.params.profiler = true resources.db.params.date_format = "YYYY-MM-ddTHH:mm:ss" resources.db.isDefaultTableAdapter = true ; initialize front controller resource resources.frontController.defaultModule = "default" resources.frontController.controllerDirectory = APPLICATION_PATH "/controllers" resources.frontController.defaultControllerName = "index" resources.frontController.defaultAction = "index" resources.frontController.moduleControllerDirectoryName = "controllers" resources.frontController.moduleDirectory = APPLICATION_PATH "/modules" resources.modules[] = "" ; initialize layout resource resources.layout.layoutPath = APPLICATION_PATH "/layouts/scripts" resources.layout.layout = "default" resources.layout.helperPath = APPLICATION_PATH "/layouts/helpers" # initilisation du log resources.log.writer.type = stream resources.log.writer.file = APPLICATION_PATH "/logs/application.log" [development : production] phpSettings.display_startup_errors = 1 phpSettings.display_errors = 1
Code :
Mon Bootstrap principal :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <?php // Set the initial include_path. You may need to change this to ensure that // Zend Framework is in the include_path; additionally, for performance // reasons, it's best to move this to your web server configuration or php.ini // for production. // encoding //Ne change rien setlocale(LC_CTYPE, 'C'); mb_internal_encoding("UTF-8"); mb_regex_encoding("UTF-8"); set_include_path(implode(PATH_SEPARATOR, array( realpath(dirname(__FILE__) . '/../library'), get_include_path(), ))); // Define path to application directory defined('APPLICATION_PATH') || define('APPLICATION_PATH', realpath(dirname(__FILE__) . '/../application')); // Define application environment defined('APPLICATION_ENV') || define('APPLICATION_ENV', (getenv('APPLICATION_ENV') ? getenv('APPLICATION_ENV') : 'production')); /** Zend_Application */ require_once 'Zend/Application.php'; // Create application, bootstrap, and run $application = new Zend_Application( APPLICATION_ENV, APPLICATION_PATH . '/configs/app.ini' ); $application->bootstrap(); $application->run();
Code :
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon sujet.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120 <?php /** * Application bootstrap * * @uses Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap * @package QuickStart */ class Bootstrap extends Zend_Application_Bootstrap_Bootstrap { private $_acl = null; private $_auth = null; private $_role = null; public function run() { // Cela permet d'avoir le fichier de configuration disponible depuis n'importe ou dans l'application. Zend_Registry::set('config', new Zend_Config($this->getOptions())); parent::run(); } protected function _initAutoloader() { $moduleLoader = new Zend_Application_Module_Autoloader(array( 'namespace' => 'My_', // pas de namespace 'basePath' => APPLICATION_PATH, )); return $moduleLoader; } protected function _initDb() { //on charge notre fichier de configuration $config = new Zend_Config($this->getOptions()); //On essaye de faire une connection a la base de donnee. try{ $db = Zend_Db::factory($config->resources->db); //on test si la connection se fait $db->getConnection(); }catch ( Exception $e ) { exit( $e -> getMessage() ); } // on stock notre dbAdapter dans le registre Zend_Registry::set( 'db', $db ); Zend_Db_Table::setDefaultAdapter($db); return $db; } protected function _initViewHelpers() { $this->_auth = Zend_Auth::getInstance(); $this->_acl = new My_Model_Acl2(); $this->_role = $this->_auth->hasIdentity() ? $this->_auth->getStorage()->read()->usr_role : 'guest'; Zend_Registry::set('role', $this->_role); $fc = Zend_Controller_Front::getInstance(); // Plugin qui verifie les droits $fc->registerPlugin(new My_Plugin_Auth($this->_auth, $this->_acl)); //Plugin qui stock moduleName, controllerName, actionName $fc->registerPlugin(new My_Plugin_LinkRegister()); // Initialisation de la vue // Recup du Layout $this->bootstrap('layout'); $layout = $this->getResource('layout'); $view = $layout->getView(); $view->setEncoding('UTF-8'); //Dojo Zend_Dojo::enableView($view); $view->dojo() ->addStyleSheetModule('dijit.themes.tundra') ->setDjConfigOption('usePlainJson', true) ->disable(); //HTML HEADER $view->doctype('XHTML1_STRICT'); $view->headMeta()->appendHttpEquiv('Content-type','text/html;charset=utf-8') ->appendHttpEquiv('X-UA-Compatible','IE=EmulateIE7') ->appendName('Description','Epitec'); $view->headTitle()->setSeparator(' - '); $view->headTitle('Epitec'); $view->headScript()->appendFile('/js/jquery.js'); $view->headScript()->appendFile('/js/nav.js'); // Navigation (menus) $navContainerConfig = new Zend_Config_Xml(APPLICATION_PATH . '/configs/menu.xml', 'nav'); Zend_Registry::set('test',$navContainerConfig); $navContainer = new Zend_Navigation($navContainerConfig); $view->navigation($navContainer); $view->navigation()->setAcl($this->_acl); $view->navigation()->setRole($this->_role); //View renderer //avec ou sans, change rien $viewRenderer = Zend_Controller_Action_HelperBroker::getStaticHelper('ViewRenderer'); $viewRenderer->setView($view); return $view; } /** * Initialize Translation * * @return Zend_Translate */ public function _initTranslate() { $translate = new Zend_Translate('array', APPLICATION_PATH . '/languages/fr.php', 'fr'); $translate->addTranslation(APPLICATION_PATH . '/languages/it.php', 'it'); $translate->setLocale('fr'); Zend_Form::setDefaultTranslator($translate); Zend_Registry::set('Zend_Translate', $translate); return $translate; } }
Dans l'attente, salutations.
JBaptiste.
Partager