Bonjour à tous,
Je cherche à changer un label dans un tabs ?
Rien dans la doc jquery...
quelqu'un sait-il comment faire ?
Bonne journée à tous
Bonjour à tous,
Je cherche à changer un label dans un tabs ?
Rien dans la doc jquery...
quelqu'un sait-il comment faire ?
Bonne journée à tous
préciser ta demande. Car tu n'indiques pas à quel moment tu désires changer de label. Mais sinon ce n'est pas trop compliqué. Par exemple le cas ou on sélectionne un des onglets (tabs).
Ce qui et intéressant , entre autre , avec jquery ui c'est que l'on peut facilement récupérer les évènements pour pouvoir faire des traitements.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type="text/javascript"> $(function() { $("#tabs").tabs({ select: function(event, ui) { $(ui.tab).text('Salut jquery ui'); } }); }); </script>
Si le cœur t'en dis , essaye ce code avec firefox et firebug.
Avec console debug tu récupères un objet qui contient en tas d'informations précieuses.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <script type="text/javascript"> $(function() { $("#tabs").tabs({ select: function(event, ui) { console.debug(ui); $(ui.tab).text('Salut jquery ui'); } }); }); </script>
Si tu veux plus de précisions sur ce que tu fais , laisse une description précise de ce tu désires réaliser.
Bonjour sourisseau,
Merci de ta réponse.
Quelques précisions :
L'évènement déclencheur est produit par un click sur un bouton hors du tabs.
Lorsque l'on clique sur ce bouton, l'onglet 5 de mon tabs qui se nommait "calendrier" doit se nommer "inserer".
Son url change alors aussi avec :
Mais ce que je cherche c'est comment changer à la volée le label de l'index 5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $tabs.tabs("url",5,url);
pour la précision . Voici une fonction simple pour gérer ton titre d'onglet :
et dans ton html ton boutton :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script type="text/javascript"> $(function() { $("#tabs").tabs(); }); function change_label(x){ $("a[href='#tabs-" + x + "']").text('inserer') } </script>
1
2 <input type="button" value='test' onclick='change_label(5)'>
Dis moi si cette solution te convient.
J'ai essayé de l'integrer à ma fonction de façon basique mais cela ne fonctionne pas :
D'un autre coté je ne sais pas si le href correspond bien puisqu'il correspond à l'url changée plus haut ???
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 creActi=function(){ var IDClient=$("#IDClient").val(); url="actis/Ajax/acti.php?IDClient="+IDClient+'&psswd='+psswd+'&login='+login; $tabs.tabs('option', 'disabled', [0,1,2,3,4]); $tabs.tabs("url",5,url); $tabs.tabs("enable",5); $tabs.tabs("option", "selected",5); $("a[href='#tabs-5']").text('inserer'); };
PS : je vais être absent jusqu'à 13h00 je me reconnecte au retour![]()
Ce que tu est en train de faire ...
dans ta fonction remplace :
par
1
2 $tabs.tabs('option', 'disabled', [0,1,2,3,4]);
Voili j'espère que cela va marcher ...
1
2
3
4
5
6
7
8 $("#tabs").tabs({ disabled: [0, 1 , 2 , 3 , 4 ], enable: function(event, ui) { if (ui.index==4) $(ui.tab).text('Inserer'); } });
Partager