Bonjour,
J'ai un formulaire qui me permet de choisir mes imprimantes dans une combobox ainsi que leur mise en page via un pagesetupdialog. Je visualise avec un print previewdialog.
Tout ça fonctionne assez bien sauf le cas suivant.
- Si mon imprimante par défaut est Pdfcreator (par exemple), j'arrive bien à créer tout type de formats avec cette imprimante (jusqu'au A0).
- Par contre, si l'imprimante par défaut en est une autre et que je sélectionne PdfCréator, voici que je n'arrive qu'à imprimer des A4 au maximum (même si A0 est bien sélectionné dans le pagesetupdialog).
J'ai bien peur de mal coder tout ça. Il y a un truc qui m'échappe.
Voici le code qui attribue l'imprimante au printdocument lors d'une nouvelle selection :
Et voici le code associé au pagesetupdialog :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged 'je reinitialise PrintDocument1.PrinterSettings = New PrinterSettings PrintDocument1.DefaultPageSettings = New PageSettings 'je redéfinis l'imprimante PrintDocument1.PrinterSettings.PrinterName = ComboBox1.Text End Sub
Merci de m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Mise_en_page(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click Dim pagesetupdialog1 As New PageSetupDialog Dim lepagesettings As New PageSettings pagesetupdialog1.PrinterSettings = New PrinterSettings pagesetupdialog1.PrinterSettings.PrinterName = ComboBox1.Text pagesetupdialog1.PageSettings = lepagesettings Try Dim result As DialogResult = pagesetupdialog1.ShowDialog If result = DialogResult.OK Then PrintDocument1.DefaultPageSettings = lepagesettings End If Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message) End Try End Sub
Partager