Bonjour,
J'explique mon projet, j'effectue une gestion d'un garage avec la création d'objet de type voiture.
Cette objet est initialisé dans un des Winforms, avec les différentes valeurs choisis par l'utilisateur :
Puis dans mon Winform suivant, j'essaye de récupérer cet objet afin de le réutiliser ulterieurement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public partial class Form2 : Form { private void btnContinuer_Click(object sender, EventArgs e) { typeVehicule = (string)comboBoxTypeVehicule.SelectedItem; //Enregistre les informations dans des variables marqueVehicule = (string)comboBoxMarqueVehicule.SelectedItem; unModele = (string)comboBoxModele.SelectedItem; motorisationVehicule = (string)comboBoxMotorisation.SelectedItem; immatriculation = textBoxImmat1.Text + " " + textBoxImmat2.Text + " " + textBoxImmat3.Text; dateImmatriculation = (string)comboBoxJourCirculation.SelectedItem + " " + (string)comboBoxMoisCirculation.SelectedItem + " " + textBoxAnneeCirculation.Text.Trim(); textBoxKilometrage.Text=Convert.ToString(nbreKilometre); Voiture laVoiture = new Voiture(typeVehicule, marqueVehicule, unModele, motorisationVehicule, immatriculation, dateImmatriculation, nbreKilometre); //J'initalise avec les différentes valeurs Form Form3 = new Form3(laVoiture, nbreClient); Form3.Show(); this.Hide(); } }
Le problème c'est qu'il n'arrive pas à retrouver cette objet, mon idée serait de faire hérité le form2 au form3. Mais j'ai aucune idée de comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public partial class Form3 : Form { public string nom; public string prenom; public int telephone; public string adresse; public int codePostal; public string ville; //public int nbreClient; Voiture uneVoiture = new Voiture(unType, uneMarque, unModèle, uneImmat, uneDateImm, unNbreKil); public Form3(Voiture laVoiture, int unNbreClient) { InitializeComponent(); this.nbreClient = unNbreClient; this.uneVoiture = laVoiture; } }
Cordialement,
eXqO
Partager