Bonjour,
Je rencontre un problème étonnant avec une requête que j'exécute avec du PHP... C'est une requête des plus banales qui récupère un enregistrement en effectuant une recherche sur 2 champs textes (varchar(255)).
Le problème c'est que cette requête met plus de 20 secondes à retourner un résultat à PHP alors que lorsque je la lance directement dans MySQL, la réponse est immédiate ! (De plus ça fonctionne parfaitement en local mais pas sur le serveur d'exploitation, c'est donc un problème de configuration je pense...)
En faisant un SHOW FULL PROCESSLIST pendant son exécution voilà ce qui apparait :
Vous me direz qu'une connexion en SLEEP c'est pas grave mais le plus étonnant c'est que je ne peux rien faire tant qu'elle n'est pas terminé... (peut être une limitation de connexion ?)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Id | User | Host | db | Command | Time | State | Info 6228731 | uss | localhost | uss | Sleep | 13 | | NULL
Mon code est correcte et je l'ai modifié plusieurs fois, j'ai aussi remanier la requête pour voir si ça venait de là mais sans succès... J'ai créé un INDEX sur les 2 champs concerné mais toujours aucune amélioration. Je n'utilise pas de connexion persistante.
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème et pourrais m'aider svp ?
Polo.
Partager