Voilà j'ai un projet à faire et j'aimerai juste avoir quelques aides pour la composition de mes classes.
Le sujet est en pièces jointes ! Merci !
Voilà j'ai un projet à faire et j'aimerai juste avoir quelques aides pour la composition de mes classes.
Le sujet est en pièces jointes ! Merci !
Proposes déjà un premier modèle![]()
A vu de nez :
- Une classe/interface pour regrouper les éléments déplaçables sur ta carte
- Des classes pour les éléments, qui implements/extends la classe/interface ci dessus
- une classe "carte", avec un tableau à 2 dimensions
Ensuite il faut voir si tu peux placer plusieurs éléments sur une même case :
- si oui, ta carte contient un tableau de "Cellule", une classe qui peut contenir plusieurs éléments : personnes, medocs, etc
- si non, un simple tableau d'éléments
Je ne pense pas qu'il soit utile que les éléments du jeu connaissent leurs positions, c'est la "Carte" qui stocke ça.
DODO...
J'avais pensé à une classe Case dans lequel je créerai le tableau à 2 dimensions. Une classe Citoyen et une classe Hopital héritant de la classe Case. Ensuite une classe Medecin et Non_medecin héritants de la classe Citoyen. Puis une classe Malade, Non malade et Malade Difficile héritant de la classe Non-médecin. Qu'en pensez-vous ?
Quant au bureau de crise qui comptabilise le nombre de malades , de non malades et de victimes à tout instant je nsais pas trop quoi en faire. Si cela doit être un simple compteur ou une classe.
Et une petite précision. J'aimerai que vous répondiez à ces questions pour m'éclairer.
Les classes abstraites sont des classes dont au moins une méthode a été déclaré abstract?Peut-on quand même mettre des instructions dans la méthode abstract?
Les interfaces sont des classes dont aucune des méthodes n'ont été déclarées?
Peut-on implémenter les interfaces sous plusieurs versions ?
dans une classe abstract, il y a au moins une methode abstract, sinon ça n'a pas trop de sens ^^
les interfaces sont des "contrats"
une interface donne les signatures d'une ou plusieurs methodes
quand une classe implémente une interface, elle doit remplir le "contrat" de l'interface, c'est à dire, implémenter les méthodes dont les signatures sont données dans l'interface.
bien sûr qu'on peut implémenter les interfaces sous plusieurs versions !
ça veut dire que plusieurs classes implémentent la même interface
mais elles ne font pas forcément la même chose
c'est même tout l'intérêt des interfaces !
Parce que Citoyen est un objet contenu dans la grille ?
Partager