Bonsoir,
J’ai acheté et installer Windows 2008 SERVER entreprises version entreprises 64 bit sur deux serveurs un contrôleur principal de domaine et un contrôleur secondaire.
Quand j’ai configuré les postes clients sur le domaine ils prennent un temps fou (Plus de 8 minutes) pour ouvrir la session Windows (et quand j’enlève le câble réseau de la station client ça ne prend pas beaucoup de temps). Comment faire pour réduire le temps d’ouverture de session sur les stations clients.
J’ai des partage de répertoires sur le contrôleur de domaine et des assez souvent les clients n’arrivent pas à accéder sur leur partage alors quand je redémarre la station ils se connectent aux ressources partagées sur le contrôleur de domaine sans problème et au bout d’un moment ils n’arrivent pas à se connecter.
Sur le contrôleur secondaire j’ai installé SQL SERVER 2008 pour notre ERP (Qui nécessite la sécurité Windows pour se connecter), le problème c’est que quand je veux me connecter avec l’ERP par le nom du serveur BD ça ne se connecte pas et quand je mets l’adresse IP du serveur BD j’arrive à me connecter. Le problème c’est qu’il des coupures de connexions sur les stations clients et à chaque fois je dois redémarrer la station pour réinitialiser les connexions.
Je n’ai pas de déployé un serveur DHCP pour le moment et la configuration des adresses IP sur le réseau local est la suivante :
SERVEUR DNS (CONTROLEUR PRINCIPALE) : 192.168.0.250
SERVEUR BD (CONTROLEUR SECONDAIRE) : 192.168.0.251
ROUTER SISCO POUR INTERNET (ADSL) : 192.168.0.1
Donc je mets sur /
- L’adresse IP d’un client : 192.168.0. ??
- Le masque réseau : 255.255.255.0
- Parelle par défaut : 192.168.0.1 (ROUTER POUR INTERNET) et j’ajoute celle du serveur de base de données
- Le DNS Préféré : 212.217.0.1 (CELUI DE MON FAI)
- Le DNS auxiliaire : 212.217.0.12 (CELUI DE MON FAI)
Avec cette architecture j’ai des problèmes de coupure de connexions de mon réseau local pour accéder aux ressources partagées sur le serveur DNS local et aussi des coupure de connexions pour se connecter à l’ERP.
Comment faire pour résoudre ce genre de problème.
Partager