Bonjour,
Voici ce que j'aimerai réaliser :
Dans mon back office généré par symfony j'ai un module "access" qui gère la relation entre une table "user" et une table "resource" (relation n-n).
Parmi les champs de ma table "access" se trouve deux champs qui comptent les utilisations d'une ressource par un utilisateur, par exemple :
un utilisateur U à accès à la ressource R : il peut l'utiliser 50 fois maximum et l'a déjà fait 10 fois.
Grossièrement ma table "access" ressemble à :
[user_id, resource_id, credit_used, credit_initial]
Par défaut, Symfony me propose donc un filtre pour la colonne "credit_used" et un autre pour la colonne "credit_initial" ce qui me permet par exemple de filtrer ma liste et ne voir que les accès qui ont été utilisés 15 fois, ou 12, ou bien alors ne voir que les accès qui ont un crédit initial de 50, ou 40, ou encore plus utile : tous les accès qui ont été utilisés 14 fois sur 50 ... ironie bien sûr : ces deux filtres ne me sont d'aucune utilité !
En revanche, un filtre qui me permettrait d'afficher tous les accès épuisés (... WHERE credit_initial = credit_used), ou non épuisés (... WHERE credit_used < credit_initial), ou illimités (... WHERE credit_initial IS NULL) serait bien plus utile.
Mais ... comment réaliser cette prouesse ? ^^
Partager