bonjour j'ai construit un tableau et j'aimerais que lorsque je passe ma souris sur une ligne celle ci se "surligne" (comme dans phpmyadmin). Auriez vous une idée merci
bonjour j'ai construit un tableau et j'aimerais que lorsque je passe ma souris sur une ligne celle ci se "surligne" (comme dans phpmyadmin). Auriez vous une idée merci
salut,
pour cela utilisation d'un onmouseover et du css pour changer la couleur de ta ligne.
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
effectivement merci beaucoup.
mais j'ai un autre probleme...
j'ai mon code qui fonctionne sans pb en html mais j'utilise ce code pour avec du php qui rempli ce tableau. ce qui fait que je me retrouve avec du code du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <head> <style> .survol { background-color:#FFFF00; color:blue; } .parti { background-color:transparent; color:black; } </style> </head> <body> <table> <tr onmouseover="this.className='survol';" onmouseout="this.className='parti';"> <td>l1 c1</td><td>l1 c2</td><td>l1 c3</td></tr> <tr onmouseover="this.className='survol';" onmouseout="this.className='parti';"> <td>l2 c1</td><td>l2 c2</td><td>l2 c3</td></tr> </table> </body>
et cela ne fonctionne plus dans du php.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <head> <style> .survol { background-color:#FFFF00; color:blue; } .parti { background-color:transparent; color:black; } </style> </head> <body> <?php echo '<table>'; echo'<tr onmouseover="this.className='survol';" onmouseout="this.className='parti';">'; echo '<td>l1 c1</td><td>l1 c2</td><td>l1 c3</td></tr>'; etc.. ?>
Si vous avez deja rencontré cette erreur...
Merci (oui je sais j'abuse lol)
bonjour,
ce sont les quotes simples qui posent problemes.
Ce sont les délimiteurs de ta chaine de caractere et tu veux que PHP les affiches autour des noms de classe (survol et parti).
Pour cela il faut les échapper avec un antislash (sinon PHP crois que c'est la fin de la chaine)
Sinon en css/html seulement :
C'est compatible ie à partir du 7 il me semble. Pour ie 6 il y a un script js qui se charge de corriger la prise en compte de la pseudo-classe hover... au besoin je regarderai dans mes fichiers au taff demain.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table tr:hover { // }
je ne connais pas du tout cela.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part table tr:hover { // }
t'as un lien vers une doc ?
Partager