Bonjour
débutant en wpf j'essaye d'utiliser le controle datatgridview du toolkit de microsoft que je le relie à une observablecolllection de la façon suivante
avec objecttypGrid une classe avec trois propriétées:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ObservableCollection<HelpClass.objecttypeGrid> _table = new ObservableCollection<HelpClass.objecttypeGrid>();
une fois remplie la table avec différent objecttypeGrid je la relie à un datatgridview par le bias de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 class objecttypeGrid { private string m_strObjectType_designation_EN; private string m_strObjectType_designation_FR; private string m_strID; public string X { get { return m_strID; } set { m_strID = value; } } public string EN { get { return m_strObjectType_designation_EN; } set { m_strObjectType_designation_EN = value; } } public string FR { get { return m_strObjectType_designation_FR; } set { m_strObjectType_designation_FR = value; } } } }deux problèmes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myDatatgridview.itemSource = _table;
-je suis obligé d'avoir le titre des colonnes qui sont identique aux propriété de mon object. Est-ce modifiable?
-je n'arrive pas à rendre une de mes colonne invisible.
Ce qui est surprenant. Pourtant la datagridview s'affiche normalement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part mydatagridview.colomms = null
Merci de m'aider
Partager