Bonjour,
je sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mon probleme touchant à plusieurs caterogie je pense.

J'ai developpé une application silverlight qui se connecte a un data service ado.net, et fait donc la lecture et la mis a jour de ma base de donnée (SQL serveur express 2005).
Cela fonctionne bien mais maintenant je me pose des questions, et je ne parvient pas a trouver/comprendre des réponses.
Comment gerer la sécurité sur ce type d'application?
Dans tous les exemple j'ai trouvé le fameux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
config.SetEntitySetAccessRule("Orders", EntitySetRights.All);
qui permet de definir les autorisations "General" pour une table, mais ca n'est pas suffisant.
Sur cet article, j'ai trouvé les "Interceptors" , mais je ne vois pas bien en quoi ils peuvent m'aider; En effet ici il donne un exemple où il va s'agir d'un individu qui va avoir accé à certaines informations, mais comment determiner un groupe d'individus?
Je crois que ceci aborde des notions plus complexe que sont les mecanismes d'authentifications chez microsoft, alors j'ai chercher du coté de l'authentification des WCF , mais est-ce qu'un service WCF et un DataService est la meme chose?
A terme le dataService sera pour Oracle (avec ce provider ), cela changera-t-il quelquechose?

Je débute dans le framework .Net et j'aborde des notions que j'ai du mal a maitriser, et donc tout est plutot confus.
Si vous pourriez m'eclairez ca serait sympas.
Merci!