Hello,
Je m'aventure dans les services WCF. Tout marchait plutot bien jusqu'à ce que j'essaye de déclarer une fonction qui prendrait un string en paramètre et qui me retournerait un objet perso.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'arrive à faire une fonction qui prend un string en paramètre et qui renvoit un type primitif et j'arrive à faire une fonction qui renvoie mon objet MessageFile et qui ne prends pas de paramètre. Par contre, les deux en même temps, ya erreur... Je dois rater quelque chose, mais quoi ?
Mon objet MessageFile :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 [MessageContract()] public class MessageFile { [MessageHeader()] public String FileName { get; set; } [MessageHeader()] public DateTime date { get; set; } [MessageBodyMember()] public System.Xml.XmlElement DataFile { get; set;} }
Mon contrat WCF :
Mon service WCF :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [ServiceContract()] public interface IService { [OperationContract()] MessageFile GetMessageFile (String NomFichier); [OperationContract()] bool ConnexionServeur(); }
L'exception levée lors du démarrage du service WCF :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class EnvoiService : IService { MessageFile IService.GetMessageFile() { String Fichier = ""; MessageFile Message = new MessageFile(); Message.FileName = "test.xml" return Message; } bool IService.ConnexionServeur() { return true; } }
Merci à ceux qui se penchent sur la questionChargement de l’opération «GetMessageFile » impossible car elle contient un paramètre ou type de renvoi de type System.ServiceModel.Channels.Message ou un type contenant un MessageContractAttribute et d’autres paramètres de types différents. Lors de l’utilisation de System.ServiceModel.Channels.Message ou de types contenant MessageContractAttribute, la méthode ne doit pas utiliser d’autres types de paramètres.![]()
Partager