Bonjour à tous,
Dans mon projet, j'ai implémenté tout ce qu'il fallait coté DAL et BLL.
Dans mon projet Web d'interface utilisateur, j'ai accès uniquement aux interfaces de mes services situés dans la BLL ainsi qu'à une classe Factory qui me renvoie des instances de mes services.
Ce qui fait que coté présentation j'ai des appels à mes services du genre :
ICategorieService CatServ = ServiceFactory.GetCategorieServiceInstance();
Ce principe fonctionne très bien et permet de n'avoir que très peu de dépendance directe avec la couche BLL.
Maintenant ma problématique se situe au niveau de l'utilisation de ces services dans les controles web.
En effet, avant de refaire mon projet comme ceci, j'utilisais des objectdatasource qui allaient chercher directement mes services (donc les classes étaient accessibles de la couche BLL), ce qui facilitait énormément le travail avec les opération CRUD sur des listview et compagnie.
Aujourd'hui je me retrouve juste avec des interfaces et une classe Factory qui me permet de récupérer mes instances. Je n'ai plus accès à cet automatisme qui m'aidait beaucoup à économiser le code-behind derriere chaque page (tout etait géré via les controles objectdatasource).
Etant donné mon schéma de principe, pensez vous qu'il y ait un moyen simple de retrouver cet automatisme ? Comment faites vous en général sur des projets ayant la meme structure que le mien ?
Merci d'avance
Partager