Je dois ajouter un bouton sur le backoffice. Ce bouton doit apparaitre lorsqu’on est sûr un utilisateur de la catégorie « invités » et doit se trouver aux côtés des boutons modifier, déplacer et supprimer.

Lorsqu’on clique dessus, il doit afficher une confirmation, avec deux boutons oui/non, et lorsqu’on valide, on devra modifier certaines informations de l’utilisateur concerné.

J’ai décidé de faire mon développement dans une extension.

Après de nombreux jours de recherche sur net, j’ai réussi à ajouter ce bouton en faisant un override du node/view/full uniquement pour les utilisateurs du groupe invité. J’ai également réussi gérer l’action associée au clic sur le bouton. Pour cela j’ai redéfini le content/action en faisant un content_actionhandler (cf http://acidre.com/blog/ez-publish-re...contentaction/ ).

J’ai crée également un module dans mon extension (et configuré mon module.ini.append.php), qui contient la page php appelée par le content_actionhandler et qui appelle la template de confirmation par un RedirectTo. Ce module gèrera également l’action associée à la validation de la confirmation.

J’ai crée ma template sur le modèle de la page de confirmation de suppression. Et c’est là que j’ai mon problème. Lorsque la page de confirmation s’affiche, l’arborescence qui se trouve à gauche de ma page revient en « mode contenu » à la racine de mon site, au lieu de rester dans la partie utilisateur, sur le groupe dont l’utilisateur fait partie.

En faisant divers essais, je me suis rendu compte que même en prenant le template de la page de validation de la suppression, et que je la copie dans mon répertoire de templates de mon extension et que je la renomme avec le nom de ma template, le navigateur n’est pas au bon endroit, et lorsque j’annule la suppression, je tombe sur la home du backoffice, et non sur le détail de l’utilisateur. En revanche, si j’appelle, dans la même fonction, la template d’origine, là le contexte (navigation) est conservé.

Bref, je pense qu’il doit y avoir des paramétrages à faire, mais je ne sais pas lesquels.

PS: Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout