Bonjour,
(Je débute en vbNet), je cherche à récupérer les info du panneau "d'état de connexion du réseau sans fil", que l'on a en cliquant dans le systray sur l'icône de connexion à Internet.
Les infos sont donc déjà regroupées par le système, mais a priori nul ne sait comment aller les chercher (si c'est possibile), alors je tente de récupérer ces infos par le code, mais je n'arrive pas à toutes les récupérer, d'où 4 questions in fine; voici ce que j'ai fait :
4 QUESTIONS :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Option Explicit On Imports System.Net.NetworkInformation Imports System.Net Imports System.Math Public Class Form1 Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load Dim Statistics As IPv4InterfaceStatistics Dim varHostEntry As IPHostEntry Dim t1 Dim p1 As Double Dim p2 As Double ' TextBox1.Text = "" t1 = "" ' ' connexion If My.Computer.Network.IsAvailable Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Etat : Connecté" & vbCrLf If Not My.Computer.Network.IsAvailable Then TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Etat : Déconnecté" & vbCrLf ' TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Computer : " & Environment.UserName & vbCrLf ' IP varHostEntry = Dns.GetHostByName(System.Net.Dns.GetHostName.ToString) For Each varAnAddress In varHostEntry.AddressList t1 = varAnAddress.ToString Next TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Adr I.P : " & t1 & vbCrLf ' Trafic For Each NetInterface As NetworkInterface In System.Net.NetworkInformation.NetworkInterface.GetAllNetworkInterfaces() If NetInterface.NetworkInterfaceType = NetworkInterfaceType.Wireless80211 Then Statistics = NetInterface.GetIPv4Statistics p1 = System.Math.Round(Statistics.BytesSent / 1048576, 2) p2 = Round(Statistics.BytesReceived / 1048576, 2) TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Trafic : " & Format(Round(p1 + p2, 3), "0.000") & " Mo" & vbCrLf End If Next ' 'Dim monInterface As NetworkInterface 'Dim r As Long 'r = monInterface.Speed 'TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Vitesse : " & r End Sub ' form1 End Class
-1/4-
Dans :
Ceci :
1
2 varHostEntry = Dns.GetHostByName(System.Net.Dns.GetHostName.ToString)
Il me dit que c'est obsolète, par quoi puis-je le remplacer ?
1
2 Dns.GetHostByName
-2/4-
Il me manque la vitesse de connexion, j'ai un début de code, mais ça ne marche pas, il doit en manquer des morceaux, voici ce que j'ai :
Et il dit :
1
2
3
4 'Dim monInterface As NetworkInterface 'Dim r As Long 'r = monInterface.Speed 'TextBox1.Text = TextBox1.Text & "Vitesse : " & r
"La référence d'objet n'est pas définie … une instance d'un objet."
Si vous pouvez me dire comment résoudre ce problème ???
-3/4-
En avant dernier il me manque SSID (le nom du réseau wifi), comment puis-je faire ???
-4/4-
En dernier je cherche à récupérer la qualité de connexion maxi 5 à mini 0, comment puis-je ?
Merci beaucoup, cordialement.
Joe.
Partager