Bonjour, j'ai un petit problème avec les upload d'image, enfin le redimmensionnement plus exactemement.
Je m'explique :
J'ai une fonction qui me permet d'uploader une image provenant d'un fileupload, jusque la tout va bien l'image arrive sur le server, et dans ma base de donné je stock uniquement le nom du fichier et son extension.
Après l'upload, je souhaite redimmensionner l'image, et je m'y prend comme ceci :
Mon poblème arrive sur le pictbox.image.save avec l'erreur suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Dim pictbox As New PictureBox Dim img_url As String = Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + System.IO.Path.GetFileName(fup.PostedFile.FileName) ' Créer le FileStream sur le fichier Dim MyStream As FileStream = New FileStream(img_url, FileMode.Open) ' affecter l'image à pictureBox pictbox.Image = Drawing.Image.FromStream(MyStream) pictbox.SizeMode = PictureBoxSizeMode.AutoSize 'ici je calcul les nouvelle height et width. pictbox.Height = H pictbox.Width = W Try pictbox.Image.Save(Server.MapPath("~/uploads/" & code_url & "/") + System.IO.Path.GetFileName(name_file), Imaging.ImageFormat.Png) Catch ex As Exception Console.WriteLine(ex.Message) End Try ' libérer les ressources (permettra de supprimer le fichier plus loin) MyStream.Close() 'on supprime l'ancien fichier File.Delete(img_url)
J'ai chercher sur internet, j'ai tout les droits sur les dossier donc cela ne viens pas de là !Une erreur générique s'est produite dans GDI+.
Merci de m'éclairer !
PS : je n'affiche pas mon algorithme pour mon calcul car aucune necessité, a moin que vous pensiez que cela vienne de là mais j'en doute !
Partager