Bonjour ,
J'essai de développer ma première application en VB.net mais dès le début je bloque.
J'ai ma base access et visual studio 2008 express.
Après avoir lu le cours de Philippe Plasserre sur VB.net, j'ai tenté de créer un DATASET , j'ai donc mis dans un module le code suivant:
Le problème c'est que lorque j'initialise ou j'instancie mes private variables "strConn", ... ressortent en erreur "déclaration attendue".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70 Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Module Module1 ' Déclaration Objet Connexion Private ObjetConnection As OleDbConnection ' Déclaration Objet Commande Private ObjetCommand As OleDbCommand ' Déclaration Objet DataAdapter Private ObjetDataAdapter As OleDbDataAdapter ' Déclaration Objet DataSet Private ObjetDataSet As New DataSet() 'Attention au New 'String contenant la 'Requête SQL' Private strSql As String ' Déclaration Objet DataTable Private ObjetDataTable As DataTable ' Déclaration Objet DataRow (ligne) Private ObjetDataRow As DataRow 'Numéro de la ligne en cours Private RowNumber As Integer 'Numéro de l'enregistrement courant 'Paramêtres de connexion à la DB Private strConn As String 'Pour recompiler les données modifiées avant de les remettre dans le '"DataAdapter" Private ObjetCommandBuilder As OleDbCommandBuilder 'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source= D:\materiel.accdb;" 'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL strSql = "SELECT marque FROM ordinateur" 'Instanciation d'un Objet Connexion ObjetConnection = New OleDbConnection() 'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion ObjetConnection.ConnectionString = strConn 'Ouvrir la connexion ObjetConnection.Open() 'Instancier un objet Commande ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) 'Instancier un objet Adapter ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) 'initialiser l'objet Command ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'Avec l'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "ordinateur") 'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("ordinateur") End Module
Comment puis je résoudre ce problème?
D'autre part j'ai créé un dataset (contenant la table ordinateur de ma base access) en ajoutant directement une source donnée, je peux visualiser un aperçu des données mais je ne sais pas comment exploiter par le code les données contenu dans ce dataset.
Par avance merci pour vos réponses à mes 2 interrogations!!
Bonne soirée.
Partager