Bonjour tout le monde,

Comme le titre l'indique je cherche à mettre un div dans un autre. J'en explique la raison :

J'ai besoin d'afficher dans un tableau un barre de progression. J'ai trouvé via Google le code suivant :

Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51

<?php

function Initialize($gauche,$haut,$largeur,$hauteur,$bord_col,$txt_col,$bg_col)
 {
 $tailletxt=$hauteur-10;
 echo '<div id="pourcentage" style="position:absolute;top:'.$haut;
 echo ';left:'.$gauche;
 echo ';width:'.$largeur.'px';
 echo ';height:'.$hauteur.'px;border:1px solid '.$bord_col.';font-family:Tahoma;font-weight:bold';
 echo ';font-size:'.$tailletxt.'px;color:'.$txt_col.';z-index:1;text-align:center;">0%</div>';

echo '<div id="progrbar" style="position:absolute;top:'.($haut+1); //+1
 echo ';left:'.($gauche+1); //+1
 echo ';width:0px';
 echo ';height:'.$hauteur.'px';
 echo ';background-color:'.$bg_col.';z-index:0;"></div>';

}
 function ProgressBar($indice)
 {
 echo "\n<script>";
 echo "document.getElementById(\"pourcentage\").innerHTML='".$indice."%';";
 echo "document.getElementById('progrbar').style.width=".($indice*2).";\n";
 echo "</script>";
 flush(); 
 }

?> 

<html>
 <body>
 <?php

include ("progressbar.php");

//Initialize(x,y,largeur,hauteur,'couleur bordure','couleur du pourcentage','couleur de la barre de progression');
 Initialize(50,60,200,30,'#000000','#FFCC00','#006699'); // initialisation de la barre de progression
 for ($i=0;$i<=100;$i++)
 {
 ProgressBar($i); // réaffichage de la barre avec le nouvel indice
 //***********************
 // ici on mets notre code
 for ($j=0;$j<=100000;$j++) {$p=1;} // dans cette exemple, j'ai une boucle de retardement
 //**************************
 }
 ?>
 </body>
 </html>

Pour ce qui se demanderai quel est le but d'une barre de progression en php je vais leur expliquer un peu le but du site. C'est un jeu ou il faut effectuer un certain nombre de tâche par semaine et une fois ces tâche effectué des calculs sont fais le week-end. Cette barre permettra à chaque joueur de voir sa position par rapport à son objectif. Donc cette barre est immobile toute la semaine.

Revenons au sujet :

J'ai donc un tableau qui affiche une ligne par objectif et des colonnes dont dans la dernière devra se trouver cette barre de progression.

J'ai du modifier le code pour l'adapter à mon cas, dont supprimer la position:absolute sinon la barre est en dehors de mon tableau.

Mon soucis est qu'à leur actuelle quelque soit ce que je fait je me retrouve avec "progrbar" en dessous de "pourcentage" au lieu d'être à l'intérieur de cette dernière. Si je laisse position:absolute "progrbar" est bien dans "pourcentage" mais à l'extérieur de mon tableau.

J'ai trouvé ces deux solutions :
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

parent = document.getElementById('container');
   premier_fils = parent.firstChild;
   parent.insertBefore(mon_nouveau_div , premier_fils);

//ET

var myctn = document.getElementById('container');
var mynewdiv = myctn.insertBefore(document.createElement("div" ),myctn.firstChild);

Résultat : RIEN ^^.

Donc si quelqu'un avait une solution à ce problème je suis preneur. Que ce soit une solution à ce problème ou une méthode qui permettrai le même résultat

Pour info je début en javascript.

Je vous remercie d'avance.