Bonjour,

Pour vous résumer le fonctionnement de mon projet:

J'ai un serveur avec mon appli Web Java (Utilisation de TomCat/Hibernate/Struts... pas important ici).
Des lecteurs avec ports RS232 sont installés sur des postes clients en réseau.
J'ai fait un test (appli local) sur un poste client pour communiquer avec le lecteur, pas de problème.... code de la connexion ci dessous:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

public void connect( String portName ) throws Exception
	    {
	        CommPortIdentifier portIdentifier = CommPortIdentifier.getPortIdentifier(portName);
	        if ( portIdentifier.isCurrentlyOwned() )
	        {
	            System.out.println("Erreur: le port de communication est déja utilisé");

}
	        else
	        {
	            CommPort commPort = portIdentifier.open(this.getClass().getName(),2000);

if ( commPort instanceof SerialPort )
	            {
	                SerialPort serialPort = (SerialPort) commPort;
	                serialPort.setSerialPortParams(19200,SerialPort.DATABITS_8,SerialPort.STOPBITS_1,SerialPort.PARITY_NONE);

BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(serialPort.getInputStream()));

PrintWriter sortie = new PrintWriter(new BufferedWriter(new OutputStreamWriter(serialPort.getOutputStream())),true);   
	            }
	            else
	            {
	                System.out.println("Erreur: Seulement le port série RS232 est utilisable.");

}
	        }     
	    }
Maintenant, je cherche à communiquer avec le lecteur de chaque poste client depuis l'appli de mon serveur afin de piloter tous les lecteurs depuis mon appli web.

Déja, Est ce possible ? Comment ?
Je suppose qu'il faut d'abord utiliser les sockets pour se connecter au poste client mais sur quel port réseau et comment atteindre le port série ?

Si vous avez des exemples de code, idées ?

Merci d'avance