Bonjour.
Je suis sur le point de développer une application en Silverlight, et j'ai besoin d'un peu d'aide concernant l'architecture de tout ça.
J'ai une base de données (probablement SQL Server), à laquelle je pense accéder grâce à l'Entity Framework (ou avec LINQ To Sql directement, à voir).
Le front-end sera une application Silverlight, communiquant avec un service WCF hébergé par IIS.
La question que je me pose est la suivante :
ce découpage est-il "bon", au sens architecture, théorique, du terme.
Exemple de cas qui me fait me poser des questions :
Si j'ai une grille sur mon application Silverlight, avec des données qui sont issues d'une table "requêtée" avec l'Entity Framework, et que je modifie des données de la grille, comment puis-je les répercuter dans la base ? Puisque les données seront passées, par exemple, via une List<TypeEntite> depuis le service WCF vers l'application Silverlight, les modifications que je ferai ne seront pas "visibles" par le DataContext, qui ne "saura" donc pas les enregistrer.
Je sais pas si je suis très clair (je pense pas honnêtement), mais si quelqu'un peut m'aider ou si je peux répondre à des questions pour préciser le tout, n'hésitez pas !
Merci beaucoup d'avance !
Partager