bonjour a tous,
codeur amateur et autodidacte, j'ai bricolé un petit simulateur de parapente utilisant le plugin googleearth pour navigateurs web : http://www.paraglidingearth.com/pgSim géré donc en javascript.
le pilotage du parapente (gauche-droite-plus vite-moins vite) se fait actuellement aux fleches du clavier. voilà.
Vous ne le savez peut etre pas mais dans la vraie vie un parapente se pilote avec deux poignées, une dans chaque main, sur lesquelles on tire plus ou moins de facon plus ou moins symétrique pour tourner et/ou freiner.
du coup je me disais que ce serait tres drole de pouvoir avoir deux souris usb branchées, et de piloter le parapente en fonction du differentiel des mouvements verticaux de ces deux souris (c'est à peu pres clair ??)
d'où ma question : est il envisageable qu'il soit possible de detecter les mouvements distincts de deux souris distinctes ????
je sais bien qu'on peut avoir deux souris branchées sur un ordi et que la combinaison de leurs deplacements donne un deplacement résultant sur le curseur, mais j'aimerais savoir si on peut avoir acces à la source des deux infos, et non pas à la combinaison des deux (c'est clair ??)
et si ca peut etre possible, est-ce faisable en javascript ou faut il travailler à un niveau different du navigateur (avec des langages qui irraient chercher des infos tout au fond de l'OS ou que sais-je ?)
si vous pensez que ce post a mieux sa place dans un autre forum, merci de me le conseiller !
Partager