Bonjour tous,

J'espère poster ma demande au bon endroit

Aujourd'hui je requiert votre aide, parce que je suis un vrai gland....qui ne désespère pas de devenir un jour peut-être, un chêne

Après avoir creusé pendant des jours, je me retrouve au fond du trou et toujours sans réponse. Je ne dois pas creuser au bon endroit. Si une âme bienveillante pouvait m'envoyer une corde.

Alors voilà, mon souci est moulte simple....mais sa résolution me prends la tête.

J'ai un template principal Default.aspx dans lequel j'ai un objet Flash qui me sert de menu. J'aimerai que lorsque je clique sur ce menu Flash, un sous-page aspx s'affiche dans mon Default.aspx et ce, sans recharger mon Default.aspx afin que mon animation Flash continue son ptit bonhonne de chemin.

Voilà mes divers tentatives :

Solution 1
Lors d'un clique sur menu Flash, appel d'une fonction javacript et affichage d'une sous-page dans une balise <div> via l'objet XMLHttpRequest().
Problème: cela ne permet que d'afficher des sous-page .html et j'aimerai
afficher des .aspx

Solution 2
Insérer une iframe dans ma Default.aspx.
Problème: Là, ça fonctionne plutôt pas mal, sauf qu'apparemment cette méthode est déconseillée. Donc, tant à faire autant faire juste tout de suite.

Là, j'en suis a creuser du côté d'AJAX. J'ai vu que grâce au ScriptManager et UpdatePanel, il était possible de faire des rafraîchissements partiel d'un formulaire. Jusque là, ok, mais est-il possible via cette méthode ou une méthode similaire de charger une page dans une autre ?

Bref, comme vous pouvez le constater, là, suis vraiment pommé, alors si une âme charitable pouvait me donner une piste à suivre ou un ptit exemple de code.

D'avance un grand merci pour vos lumières.

Chris