salut je voudrait faire cette tache pour mon tp en java creer un bouton mais il faut quand on clique sur lui il change de couleur.
merci d'avance
salut je voudrait faire cette tache pour mon tp en java creer un bouton mais il faut quand on clique sur lui il change de couleur.
merci d'avance
Regarde la methode addActionListener() ou, mieux, lis un tutorial sur Swing...
Mouaip, faudrait chercher un tant soit peu dans les tutos mister, ça traine partout ce genre de bestioles...........
A priori ça donne qqchose dans ce style
Mais bon sur que tu peux mieux faire, mais moi je n'en ais pas trop l'envie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 JButton button = new JButton("machin"); button.addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent e) { button.setBackground(Color.BLUE); //si tu veux changer le fond en bleu button.setForeground(Color.YELLOW); //Si tu veux changer le texte du boutton en jaune } }
Salut.
pour géré un peu mieux ton clic je te propose ce ptit bou de code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 JButton boutton= new JButton("Cliqué"); boutton.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { boutton_clic(e); } }); //en dehor du constructeur public void bouton_clic(ActionEvent e) { boutton.setForeground(Color.red); boutton.setBackgroun(Color.white); //tu peut faire quelle truc en cliquant }
Partager