Bonjour
je cherche à faire un contrôle de mot de passe avec ajax et php.
la saisie et le contrôle se passent bien, mais je souhaite que lorsque le mot de passe est correct aller sur une autre page
Voici mon formulaire
la fonction ajax
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <form id='log' method='post' action='javascript:ajax();'> <input type=hidden name=idGroupe id=idGroupe value=<?php echo $groupe_data['idGroupe']; ?>> <table align='center'> <tr> <td> <div id=messageErreur> <br> </div> </td> </tr> <tr> <td> Mot de passe <input type='password' name='passwd' id="passwd" /> </td> </tr> <tr> <td> <input type='submit' value='Entrez' /> </td> </tr> </table> </form>
et le script php du controle
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function ajax() { getXhr(); xhr.onreadystatechange = function() { if (xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200) { document.getElementById('messageErreur').innerHTML = xhr.responseText; } } xhr.open("POST", 'includes/controles/controle_mot_de_passe.php', true); xhr.setRequestHeader('Content-Type', 'application/x-www-form-urlencoded'); xhr.send("passwd=" + document.getElementById("passwd").value + "&idGroupe=" + document.getElementById("idGroupe").value); }
est ce que je m'y prends bien ? est ce la bonne solution ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $passwd = $_POST['passwd']; $idGroupe = $_POST['idGroupe']; if ($passwd!="") { $profil_data = get_profilByPassword($idGroupe, $passwd); if ($profil_data==null) { echo "Mot de passe invalide <br> Incorrect password"; } else { // ========= c'est ici que je souhaite ouvrir une page ======= echo "password ok"; } } else { echo "Mot de passe non saisi <br> Blank password"; } ?>
merci de votre aide
Partager