Bonjour à tous,
J'ai une erreur de notice qui apparait dès que je me suis connecté, si je fait un refresh, cette erreur disparaît :
Notice: Undefined variable: pseudo2 ........
(c'est au niveau de la ligne qui update l'heure et la date de connexion dans la base de donnée)
du coup j'ai un doute sur la sécurité de mon code, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main et me dire si ce code ci-dessous est safe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 //On envoiel'heure et date de connextion a la DB $lastLog="UPDATE users SET CONNECT='".date("Y-m-d H:i:s")."'"; $lastLog.="WHERE PSEUDO='$pseudo2'";
D'avance un grand merci et meilleures salutations
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 <?php if(isset($_POST['valider'])) { if($_POST['login']!="" && $_POST['password'] != "") { $pseudo = htmlentities($_POST['login']); $mdp = md5($_POST['password']); $sql = "Select ID, PSEUDO, RANG from users where PSEUDO = '".$pseudo."' and PASSWORD = '".$mdp."'"; $res = mysql_query($sql); if(mysql_num_rows($res) > 0) { $t = mysql_fetch_array($res); $_SESSION['connecter'] = true; $_SESSION['pseudo2'] = $t['PSEUDO']; $_SESSION['rang'] = $t['RANG']; } else echo '<p><b>Le pseudo ou le mot de passe n\'est pas correct !</b>'; } else echo '<p><b>Vous devez remplir tous les champs !</b>'; } if(isset($_SESSION['connecter'])) { if($_SESSION['connecter']) { //On envoiel'heure et date de connextion a la DB $lastLog="UPDATE users SET CONNECT='".date("Y-m-d H:i:s")."'"; $lastLog.="WHERE PSEUDO='$pseudo2'"; $lastLog_ok=mysql_query($lastLog); //Si la variable $lastLog_ok renvoie TRUE if ($lastLog_ok) { //L'utilisateur est connecté include("admin/menu_admin.php"); } } } else { //L'utilisateur n'es pas encore concecté echo '<br/><br/><center> <h1>Connection</h1><br/> <form method="post" action="admin.php"> <p>Login : <input type="text" name="login" style="margin-left:43px" /></p> <p>Mot de passe : <input type="password" name="password" /></p> <br/> <input type="submit" name="valider" value="Connexion" /> </form> </center>'; } ?>
Partager