Bonsoir a tous ! Je suis depuis un petit bout de temps maintenant le forum, mais je n'ai jamais trouvé l'occasion de poster.
Je débute en C# (j'ai fait un peu de fonctionnel par le passé), et la notion de POO se révèle peu a peu. Cependant, j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose sur certains point.
Je suis en train (avec un groupe de 4 personnes en tout) de coder un shoot them up, et actuellement, je suis sur un os.
Afin de rester le plus clair possible, j'évite le code dont vous n'avez pas besoin
Cependant, visual 2008 n'accepte apparemment pas l'instanciation de ma classe Projectile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class Game1 : Microsoft.Xna.Framework.Game { int[] _tableproj = new int[1000]; int _i; public override void Update(Gametime gametime) { if(_keystate.IsKeyDown(Keys.Space)) { for (_i;_i<1000;++_i) { if (_tableprojo[_i] = 0) { _tableprojo[_i]=1; Projectile _projo[_i] = new Projectile; } } } } }
Serait ce une grossière erreur de code ? C'est pas de cette facon qu'on peut avoir _projo1 pour _i = 1, _projo2 pour _i=2 ect ?
Merci d'avance si jamais quelqu'un trouve le temps de me répondre
Pimouss
Partager