Bonjour,
J'ai une form FEnrouleuse qui s'ouvre très bien, et qui lorsque je la ferme, puis la réouvre, me sort un "Cannot access a disposed object", alors même que je l'ai recréé,...
Voila mon code :
Et mon bug se produit à chaque fois sur FEnrouleuse.Visible ou FEnrouleuse.Show(); (le premier rencontré)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 if(FEnrouleuse == null) FEnrouleuse = new FEnrouleuse(this, 0); FEnrouleuse.Width = (this.Width - (3 * hSpace))*2 / 3; FEnrouleuse.Height = (this.Height - (6 * vSpace)); FEnrouleuse.Visible = true; FEnrouleuse.Location = new Point(0, 0); FEnrouleuse.Visible = true; FEnrouleuse.Show();
Il semblerait que lors de la destruction, je dispose quelque chose qu'il ne reconstruit pas ensuite,...
Voila donc le OnClosed de ma Form FPlanning, dont hérite FEnrouleuse:
Et ce que font les SetNull c'est ça:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private void FPlanning_FormClosed(object sender, FormClosedEventArgs e) { this.Dispose(); switch (TypeFen()) { case 0: FormMain.GetInstance().SetNullFenr(); break; case 1: FormMain.GetInstance().SetNullFVis(); break; case 2: FormMain.GetInstance().SetNullFWaitenr(); break; case 3: FormMain.GetInstance().SetNullFWaitVis(); break; } }
Donc, rien de très bizarre, je ne comprends pas d'où est ce que sort cette exception,...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public void SetNullFenr() { FEnrouleuse = null; } public void SetNullFWaitVis() { FWaitVis = null; } public void SetNullFVis() { FVisseuse = null; } public void SetNullFWaitenr() { FWaitEnr = null; }
Je Dispose bien u objet, et ensuite j'en recréé un autre!
Merci de votre aide
Partager